Collecte spéciale des branches

Dès le mardi 4 février, des équipes du Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke procéderont à la collecte spéciale des branches, rendue nécessaire par les dégâts causés par le verglas, dans l’arrondissement de Brompton. Au même moment, d’autres équipes effectueront à nouveau une collecte dans l’arrondissement de Jacques-Cartier.

La précédente collecte dans ce secteur ayant eu lieu très tôt après l’épisode de verglas, ce deuxième passage permettra de ramasser les branches des citoyens de cet arrondissement qui n’avaient pas eu le temps de procéder à l’émondage requis et de ramasser toutes les branches sur leur terrain.

Rappelons que pour cette collecte spéciale, la Ville de Sherbrooke demande aux citoyens de placer leur amas de branches au bout de leur terrain. Celui-ci ne doit pas se retrouver sur la voie publique, sur le trottoir, dans l’entrée de la cour ou sur le bordage de neige. Par contre, il n’existe aucune restriction quant à la quantité, à la grosseur et à la longueur des branches. Le tout peut être placé pêle-mêle.