L'Ombudsman de Sherbrooke, quel est son rôle?

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Ombudsman est un mot d’origine suédoise qui signifie « porte-parole des griefs ».

C’est connu, Sherbrooke offre une qualité de vie exceptionnelle, et ce, à plus d’un niveau.

Or le concept de qualité de vie inclut également une relation harmonieuse entre les citoyens et les instances municipales. Afin d’offrir aux citoyens et aux citoyennes une écoute et un traitement des conflits juste et équitable, l’ombudsman de Sherbrooke a été créé.

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Écoute et respect

L’ombudsman de Sherbrooke se fait un devoir de répondre avec soin et empressement à vos demandes en plus de s’assurer que les services et avantages auxquels vous avez droit sont bel et bien respectés. L’ombudsman agit selon des valeurs claires et définies, soit le respect, l’accessibilité, l’écoute et l’empathie. Soyez assuré que votre dossier sera traité avec neutralité et confidentialité.

L’ombudsman est une instance de dernier recours

Afin d’être entendu par l’ombudsman de Sherbrooke, il vous faut d’abord démontrer que tous les recours administratifs susceptibles de résoudre votre problème ont été épuisés.

Sachez que l’ombudsman de Sherbrooke ne peut pas enquêter sur les décisions :

Il ne peut pas non plus enquêter sur les différends privés entre citoyens.