Chargement de la page...Page loading...

Abris d'auto temporaires

L’abri temporaire peut être installé à partir du 15 octobre d’une année et doit être démonté et enlevé au plus tard le 15 avril de l’année suivante. Notez que de nouvelles dispositions ont été apportées concernant les abris d’auto temporaires, les abris pour remisage et les tambours.

En effet, l'installation d'un abri doit respecter certains critères quant à son emplacement et à sa hauteur pour ne pas nuire aux opérations d'entretien hivernal.

  • L’abri doit être installé dans une aire de stationnement ou un accès véhiculaire à une distance minimale de 1,5 mètre de la chaîne de rue, du trottoir ou de la chaussée.
  • Si vous habitez un coin de rue : pour un terrain d’angle, l’abri doit être installé dans une aire de stationnement ou un accès véhiculaire à une distance minimale de 4,5 mètres de la chaîne de rue, du trottoir ou de la chaussée de la rue lorsque l’abri est localisé à moins de 15 mètres de la rue transversale. S'il s'agit de votre situation, vérifiez au préalable avec un inspecteur ce qui est possible pour vous. 
  • La hauteur maximale de l’abri est de 3,4 mètres calculée à partir du niveau du sol adjacent;

Pour plus de renseignements sur les changements apportés à la réglementation, consultez le Règlement n° 1200 de zonage et de lotissement de la Ville de Sherbrooke, plus précisément les articles 10.2.4, 10.2.5, 10.2.6, et 10.2.7.