Collecte des résidus encombrants et des résidus de bois

La Ville de Sherbrooke tiendra la première collecte des résidus encombrants et des résidus de bois dès la semaine prochaine. Voici l'horaire de ces collectes qui se dérouleront durant trois semaines consécutives :

Arr. de Brompton et de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville : semaine du 4 mai

Arr. de Lennoxville et de Fleurimont : semaine du 11 mai

Arr. du Mont-Bellevue et de Jacques-Cartier et secteur du centre-ville : semaine du 18 mai

La Ville de Sherbrooke rappelle que les pneus, les résidus domestiques dangereux et les appareils électroniques (ordinateurs, téléviseurs) ne sont pas acceptés à la collecte des résidus encombrants. Ces objets doivent plutôt être apportés aux écocentres. Consultez le sherbrooke.ca/encombrants pour plus de renseignements.

Rappel des consignes :

-Séparez en deux amas distincts : 1- les résidus encombrants, 2- les résidus de bois.

-Déposez-les en bordure de rue, au plus tard à 8 h, le jour habituel de la collecte.

-Respectez un volume maximal de 1 m3 par type d'amas, soit la grandeur équivalente à une remorque.

-Attachez les branches (longueur maximale : 1,2 m (4 pi)) en fagots d’un diamètre maximal de 30 cm (12 po).

La Ville de Sherbrooke remercie la population de respecter ces consignes pour assurer le bon déroulement des collectes spéciales.