Le niveau de la rivière Saint-François en phase de pré-alerte

Dernier bulletin de l'Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) - Mardi 23 avril 2019, 8 h 50

Comme prévu, la baisse du niveau de la rivière Saint-François se poursuit.

À l’heure actuelle, la sonde du pont Aylmer indique une mesure de 18.0 pieds, menant ainsi l’OMSC en phase de PRÉ-ALERTE, conformément au plan particulier d’intervention des mesures d’urgence de la Ville de Sherbrooke.

Soyez assurés de notre entière vigilance. D’autres bulletins vous seront acheminés pour vous informer de la situation.

Visionnez quelques photos sur notre album Facebook Inondations avril 2019.

Niveau de la rivière

Pour suivre en temps réel le niveau de la rivière Saint-François, rendez-vous à sondes.ville.sherbrooke.qc.ca.

Alertes SMS/courriel

Abonnez-vous à Mon application Web pour suivre la situation par courriel ou SMS/courriel.

Voici quoi faire en cas d’inondation :

Avant que l’eau n’entre :

• Coupez le gaz en fermant la valve du réservoir à l’extérieur.
  • Coupez l’électricité en fermant le disjoncteur principal.
  • Surélevez le plus d’objets possible.
  • Bouchez les tuyaux de la cuvette et les drains pour prévenir les refoulements d’égout.
  • Calfeutrez les portes, les fenêtres et tout autre endroit par où l’eau pourrait s’infiltrer.

Pendant que l’eau entre :

• N’allez pas dans un sous-sol inondé où il peut y avoir des fils ou des appareils sous tension.
  • Ne tentez pas de couper l’électricité, si ce n’est pas encore fait.
  • Quittez votre maison dès que vous jugez que celle-ci n'est plus sécuritaire, que les voies d'accès risquent de devenir impraticables ou aussitôt que les autorités vous le conseillent. Par la suite, suivez ici les consignes d'évacuation.

Conseils de sécurité du ministère de la Sécurité publique :