Les autobus s'arrêteront sur la rue King O. dès le 19 août

La Société de transport de Sherbrooke, en partenariat avec la Ville de Sherbrooke, confirme qu’elle revoit l’aménagement de son réseau au centre-ville. Dès la fin de l’été, la Station du Dépôt ne sera plus utilisée, notamment pour des raisons de sécurité et d’efficacité. Les autobus s’immobiliseront plutôt en bordure de la rue King Ouest, ce qui permettra, à terme, d’instaurer un pôle d’échanges multimodal au centre-ville.

Près des deux tiers des clients et des clientes de la STS ne font que passer à la Station du Dépôt et celle-ci est située à seulement 1,5 km de la Station du Cégep. De plus, la STS est aux prises avec un enjeu de sécurité important à la Station du Dépôt, en raison de l’accroissement du nombre de véhicules qui y transitent, de la présence d’un débarcadère pour des transports interurbains et d’un service d’envoi de colis.

Dans un premier temps, dès le 19 août 2019, les autobus s’arrêteront de chaque côté de la rue King Ouest, entre les rues Wellington Sud et du Dépôt. À cet effet, l’installation de feux prioritaires (feux chandelles) facilitera la réintégration des autobus à la circulation.

Rencontre d'information citoyenne

La STS et la Ville de Sherbrooke ont déjà amorcé des rencontres pour informer les intervenantes et les intervenants concernés par ce projet. Une séance d’information s'est également tenue à la salle du conseil de l'hôtel de ville le jeudi 21 mars 2019.

(665 Ko)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Vers un pôle d’échanges multimodal au centre-ville

La Ville de Sherbrooke et la STS profiteront de ce projet structurant pour repenser ce secteur névralgique du centre-ville. Des enjeux de mobilité durable seront dans un premier temps intégrés dans le Plan d’aménagement et de développement du secteur Wellington Sud, à compter de l'automne 2019.

« Cette réflexion urbanistique nous permettra ensuite de créer un pôle d’échanges multimodal au cœur du centre-ville, en concordance avec les nouvelles pratiques. Ce pôle mettra de l’avant des moyens de transport alternatifs à l’auto solo, par exemple le vélo-partage ou le covoiturage », a de son côté mentionné le directeur du Service de la planification et du développement urbain de la Ville de Sherbrooke, M. Yves Tremblay.

Questions et commentaires

Vous pouvez nous faire part de vos questions ou de vos commentaires, jusqu’au 28 mars 2019, à l'adresse  information@sts.qc.ca.