Étudier à Sherbrooke

Se déplacer

La Ville de Sherbrooke donne accès à de nombreuses cartes interactives utiles aux citoyens.

La carte proposant des renseignements sur les propriétés vous permet notamment de localiser plusieurs points d’intérêt. Pour ce faire, cliquez sur la loupe dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Point d’intérêt dans la liste déroulante.

Pour ce qui est du transport en commun, la Société de transport de Sherbrooke Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (STS) offre des trajets fiables et rapides auxquels les étudiants peuvent se fier afin de se rendre à leurs cours ou bien pour aller passer du bon temps au centre-ville.

De plus, en vertu d'ententes de partenariat conclues avec l'Université de Sherbrooke, le Cégep de Sherbrooke et le Collégial du Séminaire de Sherbrooke, les étudiantes et les étudiants de ces institutions profitent d'un accès aux autobus de la STS à prix réduit (inclus dans les frais de session). Cette dernière ajoute également, de concert avec l'entreprise Communauto, le Duo auto + bus Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Vous sortez en ville jusqu’aux petites heures de la nuit?

La STS interrompt son réseau entre 1 h et 5 h. Pour retourner chez soi de façon sécuritaire, appelez un taxi en composant le 819 562-4717 ou le 819 562-3838. Vous pouvez aussi utiliser le service de raccompagnement Tolérance Zéro Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (TZ)!  

Vous retournez dans votre famille pour le week-end?

Dans ce cas, vous pouvez utiliser le transport interurbain. À Sherbrooke, il est notamment assuré par l'entreprise d'autocars Limocar Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui offre des tarifs étudiants, ou encore par les services de covoiturage Allo Stop Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et AmigoExpress Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. De plus, avec ce dernier, il est possible de se rendre encore plus loin, par exemple vers les provinces maritimes ou les États-Unis.