Étudier à Sherbrooke

Vivre

Hébergement

Maintenant que vous avez décidé de poursuivre vos études à Sherbrooke, il faut trouver l’endroit idéal où habiter. Vous désirez un appartement calme pour vos soirées d’étude? Ou êtes-vous plutôt du genre à vous installer au centre de l’action pour ne rien manquer? Peu importe vos besoins, Sherbrooke offre à sa population étudiante une multitude de possibilités pour se loger de manière abordable sur l'ensemble de son territoire. Voici quelques liens utiles :

 Vous pouvez également vous référer directement à votre établissement d'enseignement ou consulter les journaux locaux.

Règlements municipaux

Après vous être installé dans votre nouveau logement, il est important de vous familiariser avec les règlements municipaux. Chaque ville prévoit des règlements qui doivent être respectés par l’ensemble des citoyens.

Collecte des matières résiduelles

En tant que nouveau citoyen, vous devrez également prendre connaissance de la journée de collecte des matières résiduelles. Cette journée de collecte diffère à l’intérieur d'un même arrondissement. Consultez la carte interactive de la collecte des matières résiduelles pour connaître la journée où vos bacs seront vidés. Et pour savoir quelle couleur de bac sortir au bon moment durant le mois, le calendrier de collecte de votre arrondissement vous sera utile!

À Sherbrooke, on recycle et on composte avant tout! 

Il est donc important de savoir faire un bon tri de ses matières résiduelles. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre outil de tri  Le bon geste, le bon bac, le bon récupérateur Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..