Zones potentiellement exposées aux glissements de terrain

Des séances d'information et de consultation publique en lien avec les zones potentiellement exposées aux glissements de terrain ont eu lieu à la fin du mois de février 2014. À la suite de ces séances, le règlement 986 est entré en vigueur le 23 avril 2014. Ainsi, 84 zones potentiellement exposées aux glissements de terrain ont été retirées ou modifiées par ce règlement, et la possibilité de soumettre une demande de révision a été prévue.

Comme indiqué lors de ces séances, la Ville de Sherbrooke s’est engagée à réviser l’ensemble des zones potentiellement exposées aux glissement de terrain. En date du mois de mai 2014, plus de 160 autres zones ont fait l’objet d’une analyse par la Ville de Sherbrooke.

Comme spécifié dans le règlement 986, il est également possible de présenter une demande de révision de zone potentiellement exposée aux glissements de terrain. Pour de plus amples renseignements à ce sujet et pour toute autre question, n'hésitez pas à communiquer avec la Division de l'urbanisme, des permis et de l'inspection en composant le 819 821-5905. Vous pouvez également consulter une  liste d'autres coordonnées utiles (318 Ko) pour obtenir de l'information.

Vous pouvez accéder à la cartographie de ces zones Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. afin de connaître le statut des zones potentiellement exposées aux glissements de terrain.

L'outil de recherche vous permet d'indiquer votre adresse.
La légende vous permet de connaître le statut de votre propriété.

Cette carte est optimisée pour le navigateur Chrome.