Reconstruction d’une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord et de la rue Meadow

Rue Wellington Nord fermée

Dès le mercredi 18 septembre 2019 et pour une durée maximale de quatre semaines, la circulation automobile sera interdite sur la rue Wellington Nord, entre les rues Albert et Frontenac. Tous les commerces demeureront accessibles et la circulation piétonnière sera permise sur les trottoirs de la rue Wellington Nord.

Pendant la durée de ces travaux majeurs, le stationnement sera gratuit aux endroits suivants :

• Stationnement de La Grenouillère;
  • Stationnement Webster;
  • Rue Wellington Nord;
  • Rue Frontenac (entre les rues Wellington Nord et Dufferin).

Le stationnement à étages Webster sera accessible uniquement via les rues King Ouest, Wellington Nord puis Albert, qui deviendra temporairement à double sens. Quant au stationnement de La Grenouillère, les automobilistes devront s’y rendre en empruntant la rue Frontenac.

Visualiser l'accès aux commerces  (491 Ko)

Accéder aux stationnements  (387 Ko)

Lire le communiqué  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Entrave importante sur la rue King Ouest

Dès le mercredi 27 août, 7 h, il n'y aura qu'une seule voie ouverte dans chaque direction sur la rue King Ouest, entre la sortie du pont Aylmer et la rue du Dépôt, et ce, pour environ deux semaines.  Lire le communiqué  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

D’importants travaux sont en cours au centre-ville, dans le secteur des rues des Grandes-Fourches Nord et Meadow. Ces travaux ont commencé le 5 août 2019. Ils dureront plus de deux mois et se dérouleront en plusieurs phases.

La Ville de Sherbrooke reconstruit la portion de la rue des Grandes-Fourches Nord qui sera préservée lors de la relocalisation du pont des Grandes-Fourches. La Ville en profite également pour reconstruire la rue Meadow.

Pendant toute la durée de cet important chantier, tous les commerces demeurent accessibles. Les accès aux commerces de la rue des Grandes-Fourches Nord évolueront toutefois en fonction de l'avancement des travaux et des contraintes du chantier:

Commerces accessibles par la rue King Ouest via le stationnement de l’édifice Central

• Garage Octo Auto Service Plus
  • La Maison du Cinéma (petit stationnement)
  • Boutique L'Extase
  • Clinique dentaire Dentavie
  • École de conduite Tecnic
  • Nordicom
  • Services financiers Mérici
  • Clinique médicale de l’édifice Central
  • Siège social de Tim Hortons
  • Étude André Carbonneau Huissier de justice

Commerces accessibles par la rue Frontenac

• La Maison du Cinéma (grand stationnement)
  • VitroPlus / Ziebart
  • L’Aiguille d’or (la clientèle est autorisée à se garer dans le grand stationnement de La Maison du Cinéma)
  • Gestion Impôt Plus (la clientèle est autorisée à se garer dans le grand stationnement de La Maison du Cinéma)

Travaux en images

Consultez la galerie photo pour visualiser l'évolution du chantier de semaine en semaine.

Phase 1: forage – en cours environ jusqu'à la mi-septembre

La réfection des infrastructures souterraines de la rue Meadow nécessite d’importants travaux de forage de part et d’autre de la voie ferrée.

Pendant cette phase des travaux, les automobilistes ne peuvent pas transiter entre les stationnements de La Grenouillère et Webster. L’accès au stationnement à étages Webster est possible uniquement par les rues Meadow, Webster puis Albert. Certaines cases du niveau 0 sont fermées.

Ces travaux empiètent également sur une partie du grand stationnement de La Maison du Cinéma, de l’autre côté de la voie ferrée. Pendant cette phase des travaux, ce grand stationnement est uniquement accessible par une entrée temporaire aménagée à l'extrémité nord, via la rue Frontenac Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Le lien piétonnier entre les stationnements de La Grenouillère et de La Maison du Cinéma demeure accessible pendant ces travaux.

Phase 2 : rue des Grandes-Fourches Nord – en cours au moins jusqu'à la mi-octobre

La rue des Grandes-Fourches Nord est complètement fermée à proximité des bretelles de la rue Frontenac afin de permettre la réfection des infrastructures souterraines et de la chaussée.

Seule la circulation locale est permise sur la portion de la rue des Grandes-Fourches Nord comprise entre la rue King Ouest et la bretelle d’accès à la rue Frontenac.

Phase 3 : rue Meadow (à compter du 18 septembre et au moins jusqu'à la fin octobre)

Des travaux de reconstruction des infrastructures souterraines et de la chaussée seront entrepris sur la rue Meadow. Ces travaux entraîneront la fermeture de la rue Wellington Nord, entre les rues Frontenac et Albert, à compter du 18 septembre et pour un maximum de quatre semaines.

Lire le communiqué  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pendant toute la durée de cet important chantier, tous les commerces et les stationnements du secteur Wellington Nord demeurent accessibles en suivant la signalisation en place.

Pour se rendre dans ce secteur :

(2.6 Mo)

Afin de contourner la zone fermée de la rue des Grandes-Fourches Nord, les automobilistes sont invités à emprunter les chemins de détour suivant, selon leur provenance :

(1.3 Mo)