Reconstruction d’une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord et de la rue Meadow

La Ville de Sherbrooke reconstruit la portion de la rue des Grandes-Fourches Nord qui sera préservée lors de la relocalisation du pont des Grandes-Fourches. La Ville en profite également pour reconstruire la rue Meadow. Ces travaux ont commencé le 5 août 2019 et ils se termineront sous peu.

Phase 1: forage – terminé

La réfection des infrastructures souterraines de la rue Meadow nécessitait d’importants travaux de forage de part et d’autre de la voie ferrée. Ces travaux sont maintenant terminés

Phase 2 : rue des Grandes-Fourches Nord – en cours

La rue des Grandes-Fourches Nord est présentement accessible uniquement à la circulation locale entre la rue King Ouest et les bretelles de la rue Frontenac. Elle sera rouverte à la circulation automobile lorsque la signalisation permanente aura été installée et que des travaux de prémarquage de la chaussée auront été complétés. Ces travaux de prémarquage seront effectués dès que la météo le permettra.

Phase 3 : rue Meadow – terminé

Les infrastructures souterraines de la rue Meadow ont été reconstruites et l'entrée du stationnement de la Grenouillère a été réaménagée. La rue Meadow est maintenant rouverte à la circulation automobile.

Afin de contourner la zone fermée de la rue des Grandes-Fourches Nord, les automobilistes sont invités à emprunter les chemins de détour suivant, selon leur provenance :

(164 Ko)

Galerie photo

Consultez la galerie photo pour visualiser l'évolution du chantier de semaine en semaine.