Reconstruction d’une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord et de la rue Meadow

Depuis le 18 septembre 2019, la Ville de Sherbrooke effectue d’importants travaux à l’angle des rues Wellington Nord et Meadow, dans le cadre du chantier des rues des Grandes-Fourches Nord et Meadow. Pour une durée de quelques semaines, la circulation automobile est interdite sur la rue Wellington Nord, entre les rues Albert et Frontenac.

Tous les commerces demeurent accessibles et la circulation piétonnière est permise sur les trottoirs de la rue Wellington Nord.

12, 13 et 14 octobre 2019 : accès piétonnier facilité

Les clôtures hermétiques seront ouvertes du vendredi 11 octobre au soir au lundi 14 octobre en soirée à la hauteur des rues Wellington Nord et Meadow afin de faciliter l’accès piétonnier aux commerces en l’absence d’activité sur le chantier.

(147 Ko)

Stationnement gratuit

Pendant la fermeture complète de la rue Wellington Nord, le stationnement est gratuit aux endroits suivants :

• Stationnement la Grenouillère*
  • Stationnement Webster (tous les étages et en tout temps)
  • Rue Wellington Nord (entre les rues King Ouest et Albert)
  • Rue Frontenac (entre les rues Wellington Nord et Dufferin)

*À l’exception d’une section réservée aux détentrices et aux détenteurs de permis C, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30.

Pendant toute la durée de cet important chantier, tous les commerces et les stationnements du secteur Wellington Nord demeurent accessibles en suivant la signalisation en place.

La rue Meadow est fermée. Les automobilistes qui souhaitent accéder au stationnement Webster doivent emprunter la rue Albert, où la circulation est temporairement autorisée dans les deux directions. Les travaux entre les stationnements de La Grenouillère et Webster sont toujours en cours et les automobilistes ne peuvent pas transiter entre ces deux stationnements.

Pour vous rendre dans ce secteur:

(388 Ko)

(392 Ko)Commerces accessibles par la rue King Ouest via le stationnement de l'édifice Central
  • Garage Octo Auto Service Plus
  • La Maison du Cinéma (petit stationnement)
  • Boutique L'Extase
  • Clinique dentaire Dentavie
  • École de conduite Tecnic
  • Nordicom
  • Services financiers Mérici
  • Clinique médicale de l’édifice Central
  • Siège social de Tim Hortons
  • Étude André Carbonneau Huissier de justice
(278 Ko)Commerces accessibles par la rue Frontenac
  • La Maison du Cinéma (grand stationnement)
  • VitroPlus / Ziebart
  • L’Aiguille d’or (la clientèle est autorisée à se garer dans le grand stationnement de La Maison du Cinéma)
  • Gestion Impôt Plus (la clientèle est autorisée à se garer dans le grand stationnement de La Maison du Cinéma)

Afin de contourner la zone fermée des rues Wellington Nord et des Grandes-Fourches Nord, les automobilistes sont invités à emprunter les chemins de détour suivant, selon leur provenance :

(420 Ko)

La Ville de Sherbrooke reconstruit la portion de la rue des Grandes-Fourches Nord qui sera préservée lors de la relocalisation du pont des Grandes-Fourches. La Ville en profite également pour reconstruire la rue Meadow. Ces travaux ont commencé le 5 août 2019. Ils dureront environ trois mois et se dérouleront en plusieurs phases.

Phase 1: forage – terminé

La réfection des infrastructures souterraines de la rue Meadow nécessitait d’importants travaux de forage de part et d’autre de la voie ferrée. Ces travaux sont maintenant terminés

Phase 2 : rue des Grandes-Fourches Nord – en cours au moins jusqu'à la mi-octobre

La rue des Grandes-Fourches Nord est complètement fermée entre la rue King Ouest et les bretelles de la rue Frontenac afin de permettre la réfection des infrastructures souterraines et de la chaussée.

Phase 3 : rue Meadow – en cours au moins jusqu'à la fin octobre

Des travaux de reconstruction des infrastructures souterraines et de la chaussée ont été entrepris sur la rue Meadow et dans son prolongement, de l'autre côté de la voie ferrée. Ces travaux nécessite la fermeture de la rue Wellington Nord, entre les rues Frontenac et Albert, depuis le 18 septembre 2019 et pour une durée de quatre semaines.

Ces travaux empiètent également sur une partie du grand stationnement de La Maison du Cinéma, de l’autre côté de la voie ferrée. Ce grand stationnement est uniquement accessible par une  entrée temporaire aménagée à l'extrémité nord, via la rue Frontenac Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Le lien piétonnier entre les stationnements de La Grenouillère et de La Maison du Cinéma demeure accessible pendant ces travaux.

Au terme de la fermeture complète de la rue Wellington Nord, des partenaires de la Ville termineront des travaux souterrains à l’intersection des rues Wellington Nord et Meadow, ce qui devrait entraîner la fermeture d’une voie de la rue Wellington Nord pendant plusieurs jours. La circulation devrait alors se faire par alternance. La rue Wellington Nord devra également être fermée lors du pavage de la rue Meadow. L’échéancier sera précisé ultérieurement.

Galerie photo

Consultez la galerie photo pour visualiser l'évolution du chantier de semaine en semaine.