Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI)

La 5e édition de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI) aura lieu du 1er au 11 novembre prochain autour du slogan « frontières abolies, cultures enrichies ».

Vous aimeriez organiser une activité pour la SSRI 2018?

Joignez-vous à cet événement rassembleur en organisant une activité interculturelle en lien avec la mission de votre organisation (OBNL, institution ou entreprise).

Assurez-vous que votre activité répond aux critères d'inscription de cette année :

• Activité gratuite et ouverte à tous;
  • Activité qui favorise de vraies rencontres interculturelles et des échanges entre Sherbrookois.ses de toutes origines.

Voici quelques exemples d’activités :

• repas communautaire;
  • porte ouverte;
  • 5@7;
  • causerie;
  • atelier d’information ou de formation;
  • activités intergénérationnelle, ludique, d’initiation ou de découverte (sport, art, culture);
  • conférence en milieu de travail;
  • activité pour faire valoir des modèles de réussite;
  • déjeuner causerie sur la diversité culturelle en entreprise.

Avant d’inscrire votre activité, consultez le calendrier de la programmation sur notre nouvelle page Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Inscrivez votre activité avant le 24 août 2018, en remplissant le formulaire suivant Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour toute question concernant la programmation ou l'inscription de votre activité, écrivez à l'adresse suivante: informationSSRI@gmail.com

Retour sur les éditions précédentes

Édition 2017

La Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI) 2017 s'est déroulée du 19 au 29 octobre 2017.

Sous le thème « Frontières abolies, cultures enrichies », cette semaine a permis la découverte les multiples visages qui font de Sherbrooke une ville si accueillante et diversifiée. Tout au long de cette semaine, de nombreux partenaires communautaires, culturels et sportifs ont proposé plusieurs activités variées. Toutes les activités étaient gratuites!

Pour l'occasion, David Goudreault, ambassadeur de la SSRI, a réalisé une tournée dans différentes écoles primaires et secondaires de Sherbrooke pour sensibiliser les jeunes à la diversité culturelle. Le poète-slameur s'est inspiré des commentaires entendus lors de ses nombreuses rencontres pour en faire un poème collectif.

>> Poème collectif des écoles primaires de la CSRS (2017) (222 Ko)

Édition 2016

Voici un aperçu de l'édition 2016 :

Vidéo présentant le bilan de la SSRI 2016 :

Vidéo tournée à l'occasion du lancement de la programmation 2016 de la SSRI :