Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI)

La 5e édition de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI) s'est déroulée du 1er au 11 novembre 2018 autour du slogan « frontières abolies, cultures enrichies ».

La SSRI est une belle occasion pour encourager le dialogue et le rapprochement interculturels entre Sherbrookoises et Sherbrookois! À nouveau cette année, on vous y proposait une panoplie d’activités gratuites.

Consultez la programmation 2018 (2.3 Mo) ( in English (587 Ko)).

Suivez-nous sur Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour toute question concernant cette 5e tenue de la Semaine sherbrookoises des rencontres interculturelles, écrivez à informationSSRI@gmail.com ou téléphonez au 819 580-6567.

Retour sur les éditions précédentes

Édition 2017

La Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI) 2017 s'est déroulée du 19 au 29 octobre 2017.

Sous le thème « Frontières abolies, cultures enrichies », cette semaine a permis la découverte les multiples visages qui font de Sherbrooke une ville si accueillante et diversifiée. Tout au long de cette semaine, de nombreux partenaires communautaires, culturels et sportifs ont proposé plusieurs activités variées. Toutes les activités étaient gratuites!

Pour l'occasion, David Goudreault, ambassadeur de la SSRI, a réalisé une tournée dans différentes écoles primaires et secondaires de Sherbrooke pour sensibiliser les jeunes à la diversité culturelle. Le poète-slameur s'est inspiré des commentaires entendus lors de ses nombreuses rencontres pour en faire un poème collectif.

>> Poème collectif des écoles primaires de la CSRS (2017) (222 Ko)

Édition 2016

Voici un aperçu de l'édition 2016 :

Vidéo présentant le bilan de la SSRI 2016 :

Vidéo tournée à l'occasion du lancement de la programmation 2016 de la SSRI :