Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI)

Les organismes du milieu et la Ville de Sherbrooke sont fiers de vous annoncer que la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles (SSRI) se déroulera du 19 au 29 octobre 2017.

Sous le thème « Frontières abolies, cultures enrichies », cette semaine permet de découvrir les multiples visages qui font de Sherbrooke une ville si accueillante et diversifiée. Tout au long de cette semaine, de nombreux partenaires communautaires, culturels et sportifs vous proposent plusieurs activités variées. Toutes les activités sont gratuites!

Pour l'occasion, David Goudreault, ambassadeur de la SSRI, a réalisé une tournée dans différentes écoles primaires et secondaires de Sherbrooke pour sensibiliser les jeunes à la diversité culturelle. Le poète-slameur s'est inspiré des commentaires entendus lors de ses nombreuses rencontres pour en faire un poème collectif.

Voici un aperçu de l'édition 2016 :

>> Programmation des activités gratuites (1.2 Mo)

Vidéo présentant le bilan de la SSRI 2016 :

Vidéo tournée à l'occasion du lancement de la programmation 2016 de la SSRI :