Activités aquatiques

Inscription

Horaire – Session Automne 2019

   PublicDate                        Heure    InscriptionMode de paiement
Résidents de SherbrookeMardi 24 septembreDe 12 h à 18 h Par Internet seulement avec la carte de Loisirs Sherbrooke valide (centre d'appels ouvert)Visa, Master Card, ou paiement différé*
Résidents de SherbrookeDu mardi 24 septembre 18 h au vendredi 27 septembre 15 hEn continuPar Internet seulement avec la carte de Loisirs Sherbrooke valide (centre d'appels fermé)

Visa, Master Card, ou paiement différé*

Résidents de SherbrookeMardi 1er octobre et mercredi 2 octobreDe 17 h à 20 h En personne au bureau d'accueil à la piscine Montcalm (entrée rue Fraser)Argent, chèque ou carte de débit
Résidents et non-résidents de Sherbrooke

Jeudi 3 octobre et vendredi 4 octobre

De 17 h à 20 h En personne au bureau d'accueil à la piscine Montcalm (entrée rue Fraser)Argent, chèque ou carte de débit

*La date limite pour le paiement différé est le 30 septembre 2019.

Coût

Préscolaire et Junior 1

  • Résident : 30 $ + 6 $*
  • Non-résident : 60 $ + 6 $*

Jeune sauveteur

  • Résident : 58,75 $ + 6,25 $*
  • Non-résident : 123,75 $ + 6,25 $*

Junior 2 à 10

  • Résident : 35 $ + 6 $*
  • Non-résident : 70 $ + 6 $*

Étoile de bronze

  • Résident : 48 $ + 17.75 $*
  • Non-résident : 123 $ + 17.75 $*

*Coût des outils d'apprentissage obligatoires de la Croix-Rouge canadienne ou de la Société de sauvetage.

Inscription par Internet

(La carte Loisir Sherbrooke est obligatoire pour l'inscription par Internet.)

Se procurer ou renouveler sa carte Loisir Sherbrooke

À compléter et à retourner, au plus tard vendredi le 6 septembre 2019, accompagné des pièces exigées, par courriel à l’adresse  aquatique@ville.sherbrooke.qc.ca ou en personne, au bureau d’accueil de la piscine Montcalm, selon nos heures d’ouverture.

Centre d'appel

Pendant la période d'inscription par Internet du mardi 24 septembre de 12 h à 18 h, un centre d'appel (819 821-5890) sera mis à votre disposition pour toute question reliée à l'inscription. Après 18 h le mardi 24 septembre et jusqu’au vendredi 27 septembre à 15 h, il sera encore possible de procéder à une inscription par Internet, mais le centre d’appel sera fermé.

Guide d'utilisation

S'il s'agit de votre première inscription en ligne, nous vous conseillons fortement de consulter le  guide d'utilisation (1.4 Mo) avant de vous inscrire.

Paiement différé

Le paiement différé vous permet de sélectionner votre place en ligne et d’effectuer le paiement de l’inscription en personne.

Présentez-vous, le lendemain de l’inscription, au bureau d’accueil de la piscine Montcalm (entrée par la rue Fraser) pour faire votre paiement. Si vous omettez de vous présenter et de faire votre paiement, votre inscription sera annulée. C’est le paiement de l’inscription qui garantit et réserve votre place pour un cours de natation. Les modes de paiement acceptés sont : argent comptant, chèque et carte de débit.

En sélectionnant l’option « Paiement différé » lors de l’inscription par Internet, vous recevrez par courriel un reçu d’inscription que vous devrez conserver et présenter au comptoir du bureau d’accueil de la piscine Montcalm afin de faciliter votre paiement.

Inscription en personne

Une preuve de résidence et la carte d'assurance maladie de l'enfant sont exigées pour l'inscription en personne.

Conditions de vente et politique de remboursement

Frais d'inscription

  • Une preuve de résidence est requise lors des inscriptions. La carte Loisir Sherbrooke sera acceptée.

    Définition « Résident ou résidente de Sherbrooke » : toute personne qui a sa résidence principale sur le territoire de la ville, ou qui y demeure pendant l’année scolaire pour les fins de ses études. Cette expression désigne aussi l’enfant qui demeure, en raison d’une garde alternée, la moitié du temps chez l’un de ses parents dont la résidence principale est à Sherbrooke. (Art. 1.2.3 Règlement no 1 de la Ville de Sherbrooke)

    Les preuves de résidence acceptées : le permis de conduire, une facture d’Hydro récente (datée de 3 mois et moins) ou tout autre document équivalent permettant une telle preuve. En ce qui concerne les enfants : bulletin scolaire ou copie de jugement confiant la garde.

  • Le coût d’inscription aux activités pour les non-résidents est majoré de 50 %, sauf indication contraire.

  • Les frais d’inscription doivent être acquittés par carte de crédit ou par paiement différé.

    Le paiement différé vous permet de réserver votre place et de payer le lendemain de l’inscription. Présentez-vous en personne, à l’endroit indiqué sur votre reçu, pour faire votre paiement par chèque, par carte de débit (et non crédit) ou en argent comptant. Si vous omettez de vous présenter et de faire votre paiement, votre inscription sera annulée.

  • Un rabais-famille pour les résidents et les résidentes de Sherbrooke s’applique aux enfants d’une même famille résidant à une même adresse et participant à un cours de natation, peu importe le groupe d’âge. Les rabais suivants s’appliquent sur le coût d’inscription seulement :

    • Premier enfant : aucun rabais
    • Deuxième enfant : 10 %
    • Troisième enfant : 15 %
    • Pour chaque enfant additionnel : 5 % de rabais supplémentaire

Changement d'adresse

Pour tout changement d’adresse, vous devez nous faire parvenir une nouvelle preuve de résidence.

Inscription

  • Aucune inscription n’est acceptée après le début des activités.
  • Toute personne inscrite sous une fausse déclaration (identité, âge ou adresse) ou qui ne se conforme pas aux exigences spécifiques demandées lors de l’inscription est passible d’expulsion et ne pourra prétendre à aucun dédommagement ou remboursement.
  • Les places sont limitées dans toutes les activités.

Remboursement, annulation, modification, transfert ou suspension

  • Aucun remboursement ne sera accordé après le début des activités.
  • Les paiements effectués en argent comptant, par chèque ou par carte de débit seront remboursés soit en argent comptant ou soit par chèque. Par contre, les paiements effectués par carte de crédit seront crédités directement au compte du client.
  • Lorsque, pour des raisons de santé ou médicales, la personne ne peut plus suivre ses activités, une demande par écrit ainsi qu’un certificat médical seront exigés et le remboursement se fera au prorata des cours suivis ou des semaines utilisées (selon l’activité choisie) en sus des frais administratifs de 10 $ qui seront retenus, sauf indication contraire.
  • S’il y a annulation d’une inscription par un participant ou une participante avant le début de l’activité, une demande par écrit sera exigée et un remboursement sera effectué moins les frais administratifs de 10 $, sauf indication contraire.
  • La Ville de Sherbrooke se réserve le droit de modifier l’horaire et le lieu des activités ou de reclasser un participant ou une participante, si applicable. Elle n’est pas tenue de remettre l’activité annulée pour des raisons indépendantes de sa volonté.
  • La Ville de Sherbrooke pourrait annuler une activité advenant un manque de participants et de participantes. On communique alors par téléphone avec les personnes inscrites avant le début des activités afin de les relocaliser dans un autre cours advenant une disponibilité dans la même catégorie. Toutefois, les personnes inscrites seront remboursées sans autre dédommagement advenant aucune disponibilité ou si l’horaire proposé ne convient pas à leurs disponibilités.
  • Aucun transfert d’activité ne peut être effectué à la demande du participant ou de la participante après le début des activités.
  • Dans le cas où un participant ou une participante ne respecte pas les règlements établis ou si son comportement porte atteinte au bon fonctionnement du groupe ou de l’activité, la Ville de Sherbrooke ou son représentant ou sa représentante peut suspendre partiellement ou totalement cette personne. Advenant une suspension, partielle ou totale, aucun remboursement ne sera accordé.

Chèque retourné

Des frais administratifs de 20 $ seront exigés pour tous les chèques retournés (provisioninsuffisante, arrêt de paiement, etc.).

État de santé et particularités

Il est de la responsabilité du participant ou de la participante ou de ses parents de nous déclarer l’état de santé de son enfant qui requiert une attention particulière ou ayant un problème de santé sérieux susceptible de survenir pendant l’activité.

Taxes applicables

Toutes les taxes, si applicables, sont incluses dans les tarifs publiés.

Reçus d'impôt

Condition physique des enfants

Prenez note que, pour vous prévaloir du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants, il vous faudra conserver vos reçus d’inscription d’activité. Pour en savoir plus sur le crédit et votre éligibilité, nous vous invitons à consulter les sites Internet :

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité et sécurité de l’information concernant les inscriptions et les transactions en ligne.

  • Votre magasinage en ligne est sécurisé à la Ville de Sherbrooke.
  • Les renseignements vous concernant ainsi que ceux concernant votre carte de crédit sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut pas être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.
  • La Ville de Sherbrooke rencontre les normes de transmission sécurisées SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Desjardins.
  • La Ville de Sherbrooke ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.