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Organiser un événement

Vous souhaitez organiser un événement dans un parc ou une rue de Sherbrooke?

Qu'est-ce qu'un événement?

Une activité non récurrente organisée dans un but récréatif et ouverte au public.

Comment faire une demande d'événement?

  1. Remplissez le formulaire de demande d'événement en  français (50 Ko) ou en anglais (44 Ko).
  2. Retournez le document rempli à evenements@ville.sherbrooke.qc.ca.

Votre demande sera analysée selon différents critères, dont la disponibilité des lieux et les délais d'obtention des permis et des autorisations, et une réponse vous sera rendue dans les meilleurs délais.

Pour de plus amples renseignements, écrivez-nous à evenements@ville.sherbrooke.qc.ca.

 

 

Programme de financement des grands événements sherbrookois

Le Programme de financement des grands événements s’adresse principalement aux événements grand public extérieurs visant toute la population sherbrookoise et dont la tenue a déjà été autorisée. Le guide d’information générale présente plus en détail le programme et les critères d’admissibilité.

Critères d'admissibilité généraux :

  • Être un organisme sans but lucratif;
  • Avoir son siège social et son site principal d’activités à Sherbrooke;
  • Ne pas être un organisme ou une activité de campagne de financement;
  • S’être déjà déroulé à au moins une reprise et tendre à être un événement récurrent;
  • Démontrer un besoin financier réel;
  • Un organisme ne peut recevoir du financement de deux instances municipales pour l’organisation du même événement. Par contre, il est possible de recevoir également du financement provenant des programmes de Destination Sherbrooke Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Documentation :