Chargement de la page...Page loading...

Historique

Historique

L'histoire du Fonds débute au milieu des années 90. Un nombre important de personnes ont contribué à ce projet et continuent de le supporter. Ses instigateurs, Jacques Petit et Gaétan Fortier, sont des gens de cœur, qui croient aux bienfaits du sport et du loisir en plus d'être motivés à supporter les jeunes.

Profitables les Jeux du Québec

Tenus tous les deux ans depuis 1971, les Jeux du Québec eurent lieu, à l'été 1995, dans la région Sherbrookoise. Le maire de Sherbrooke de l'époque, M. Jean Perrault, était lui aussi concerné : « J'aimerais qu'un projet puisse servir la cause des jeunes, que les Jeux du Québec permettent une certaine continuité. » Les organisateurs des jeux dégagèrent un surplus de 65 000 $ lors de cet événement. Un morceau majeur était maintenant en place pour la création du Fonds. Un deuxième élément d'importance fut le don de 25 000 $ par le comité organisateur du tournoi de baseball bantam de Sherbrooke. Comme le mentionne son ex-président, M. Gaétan Fortier, il aurait été impossible de dégager un tel surplus sans la contribution des 150 à 200 bénévoles du tournoi 1998.

La naissance

C'est ainsi que, avec du cœur, de la vision, de l'effort et de l'argent, naquit en 1998, le Fonds du sport et du loisir sherbrookois. Depuis ce temps, année après année, le nombre de jeunes qui sont supportés financièrement a augmenté, en lien avec l'augmentation des sommes accumulées.