Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018

Les Sherbrookois Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix représenteront le Canada lors des épreuves olympiques de patinage de vitesse qui se tiendront à Pyeongchang, du 9 au 25 février.

Fière de ces deux athlètes, la Ville de Sherbrooke a mis en place une campagne d’encouragement où toute la population est interpellée.

Qui sont-ils?

Kim Boutin – patinage de vitesse sur courte piste

C’est en 2014 que Kim Boutin représente le Canada au Championnat du monde junior. Née en 1994, c’est sa première participation aux Jeux olympiques. Pour y accéder, elle doit se qualifier lors des sélections olympiques tenues à l’aréna Maurice-Richard en août dernier.

Lors de ces sélections, chaque athlète devait patiner à trois reprises sur les distances de 500 mètres, de  1 000 mètres et de 1 500 mètres. Kim a remporté huit de ces neuf courses et s’est classée deuxième à l’une de celles-ci.

Depuis, elle s’est illustrée sur la scène internationale à Dordretch aux Pays-Bas, à Budapest en Hongrie, à Shanghai en Chine et à Séoul en Corée.

Alex Boisvert-Lacroix – patinage de vitesse sur longue piste

C’est à Salt Lake City qu’Alex Boisvert Lacroix a appris en décembre dernier, qu’il prendrait part aux Jeux olympiques de PyeongChang. Lors de l’épreuve du 500 mètres, il venait de se classer au quatrième rang mondial, ce qui, ajouté à sa médaille d’or obtenue à Calgary quelques jours auparavant, l’assurait d’une place dans l’équipe canadienne.

Âgé de 30 ans, le patineur participe à des compétitions d’envergure internationale en patinage de vitesse sur longue piste depuis 2010. L’an dernier, il a terminé au troisième rang du classement national pour le 500 mètres. Cette année, il s’est déjà illustré en Stavanger en Norvège et à Heerenveen aux Pays-Bas.

Venez les encourager!

En collaboration avec le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke et Excellence sportive Sherbrooke, la Ville de Sherbrooke vous invite à venir encourager Kim et Alex et à regarder la couverture en direct de Radio-Canada sur les écrans de la Cage aux sports, située au 2655, rue King Ouest, qui ouvrira ses portes dès 5 h les 10, 13, 17, 20 et 22 février ainsi qu’à 6 h le 19 février.

DateHeureÉpreuve
10 février5 hKim Boutin qualification 500 m et 3 000 m relais