Chargement de la page...Page loading...

Concours « L’art t’appelle! »

<< Retour au menu de la section Je suis artiste urbain

 

Le concours « L'art t'appelle »

Le dimanche 1er octobre 2017 se tenait le concours « L’art t’appelle! » organisé par le comité Tags et Graffitis de la Ville de Sherbrooke. Ce concours permettait à des jeunes de réaliser un graffiti sur l’une des pelles de chenillettes à trottoir. Les honneurs ont été remportés par Kiara Leech, Camélia Boussaid et Léa Cloutier qui ont gagné respectivement un iPad mini, un chèque-cadeau de 100 $ à la Boutik MTN et un chèque-cadeau de 50 $ à la Boutik MTN.

Ouvert aux jeunes de 12 à 17 ans, ce concours a permis à une douzaine d’adolescents de se familiariser avec ce type de performance. Les jeunes participants devaient présenter un croquis et être sélectionnés par un jury composé de membres du comité Tags et Graffitis pour avoir accès à une pelle de chenillette à trottoir. Une fois l’œuvre achevée, le jury avait la tâche de nommer trois grands gagnants.

L'art t'appelle 2017

 

Les trois gagnantes avec les membres du jury : Clément Drolet (directeur Comité Arts et Culture Jacques-Cartier), Chantal L’Espérance (conseillère municipale), Jacques Gagnon (citoyen et policier retraité initiateur du comité Tags et Graffitis), Nicolas Lareau (artiste-muraliste), Paule Corriveau (directrice du Service des ressources matérielles et des technologies de l’information à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke) et Isabelle Gendron (policière à la Division de la sécurité des milieux du SPS).