Arrondissements

Stationnement dans les rues

Afin d'assurer une plus grande quiétude dans votre quartier et à mieux contrôler l'utilisation des rues en secteur résidentiel, la Ville de Sherbrooke a procédé à l'implantation de zones de stationnement limité à 120 minutes, du lundi au vendredi, aux heures mentionnées par la signalisation, dans certaines rues et sections de rues composant les secteurs JC1, JC2 et JC3 ainsi que les secteurs MB1, MB2 et MB3. Consultez le formulaire ci-dessous ou le Règlement n° 1 pour connaître les rues ciblées.

Nous invitons donc les résidents et les résidentes à faire preuve de vigilance afin de respecter l'affichage mis en place.

Obtention d'une vignette

Secteur MB1

Les propriétaires qui résident dans le secteur MB1 pourront se procurer gratuitement une vignette de stationnement (une seule par propriété) leur permettant d'excéder la période de restriction de 120 minutes. Les locataires ne sont pas admissibles à l'obtention de ces vignettes.

Secteur MB2

Les propriétaires qui résident dans le secteur MB2 pourront se procurer gratuitement une ou plusieurs vignettes de stationnement leur permettant d'excéder la période de restriction de 120 minutes. Les locataires ne sont pas admissibles à l'obtention de ces vignettes.

Secteurs MB3, JC1, JC2 ou JC3

Tout résident ou résidente d'une des rues ou sections de rues situées dans les secteurs MB3, JC1, JC2 ou JC3 pourra se procurer gratuitement une vignette lui permettant d'excéder la restriction de stationnement de 120 minutes s'il ou elle remplit les conditions suivantes :

  • être propriétaire ou locataire d'un véhicule automobile;
  • être propriétaire ou locataire d'un logement situé sur l'une des rues ou sections de rues visées par les nouvelles restrictions;
  • ne pas bénéficier d'un espace de stationnement à l'endroit de votre résidence.

Conditions générales (secteurs MB1, MB2, MB3, JC1, JC2 et JC3)

La vignette, portant le numéro de plaque d'immatriculation de la personne détentrice, sera valide jusqu'au 30 juin 2020 et renouvelable tous les trois ans.

Toute personne souhaitant obtenir une vignette doit remplir le formulaire requis à cet effet et fournir les pièces justificatives requises pour lesquelles le permis de stationnement sera émis.

Rappelons que tous les automobilistes, même ceux et celles détenant une vignette, doivent respecter les interdictions de stationnement de nuit durant la période hivernale, soit du 15 novembre au 31 mars.

Formulaire à remplir pour obtenir votre vignette

Renseignements 

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant cette réglementation ou pour obtenir le formulaire de demande de vignette, nous vous invitons à communiquer par téléphone avec le service à la clientèle de la Division du revenu du Service des finances de la Ville de Sherbrooke, au 819 821-5626.