Camion de cuisine de rue

La Ville de Sherbrooke autorise l’exploitation de camions-restaurants, communément appelés food truck sur son territoire. Par définition, la cuisine de rue consiste en la préparation, la vente et la consommation de nourriture et de boissons dans les rues, les parcs et autres places municipales.

Pour opérer un camion-restaurant sur le domaine public, un exploitant doit au préalable déposer un dossier de candidature et se qualifier sur la base de la qualité de sa proposition. Nous vous invitons à soumettre votre candidature entre le 1er décembre 2017 et le 31 janvier 2018.

Pour être jugé admissible, le requérant doit, entre autres :

• Détenir un certificat de conformité délivré par la Ville confirmant que le requérant opère une cuisine de production sur le territoire de la ville de Sherbrooke depuis au moins 1 an au 1er janvier 2017.
  • Détenir un permis de restaurant pour l’exploitation de la cuisine de production délivré par le MAPAQ.
  • Déposer un dossier de candidature avant le 31 janvier 2018 au bureau du Service de la planification urbaine et du développement durable situé au 555, rue des Grandes-Fourches Sud, bloc B, à Sherbrooke.

Le dossier sera évalué par un comité de sélection. Les exploitants retenus seront avisés au cours du mois de mars 2018 par le Service de la planification urbaine et du développement durable.

Les formulaires et les documents pertinents pour déposer une soumission à l'appel de candidatures sont disponibles ci-dessous.

Documents

Si vous avez des commentaires à formuler ou des emplacements que vous souhaitez proposer, vous pouvez le faire en écrivant à  cuisinederue.commentaires@ville.sherbrooke.qc.ca.