Chargement de la page...Page loading...

Salle de presse

Communiqués

Quartier Well Sud : Fermeture de la rue Wellington Sud et changements aux stationnements dès lundi

Sherbrooke, 6 février 2020 – La Ville de Sherbrooke rappelle à la population qu’un tronçon de la rue Wellington Sud sera complètement fermé aux automobilistes à compter de lundi prochain en raison des travaux de démolition liés au projet Espace Centro du Quartier Well Sud. Ces travaux entraîneront la fermeture définitive du stationnement Éphémère dès lundi ainsi que des changements de tarification au stationnement temporaire Aberdeen.

Le stationnement Aberdeen, situé à l’angle des rues Aberdeen et Wellington Sud, sera désormais réservé exclusivement aux détenteurs et aux détentrices de vignette, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Il demeurera gratuit les soirs de semaine et la fin de semaine, alors qu’il était auparavant gratuit en tout temps.

Les automobilistes qui fréquentent le secteur Wellington Sud peuvent aussi utiliser le stationnement du Dépôt. Celui-ci est autorisé aux détenteurs et aux détentrices de vignette. Il est également payable par l’application B-CITI ou à l’horodateur, selon la tarification habituelle.

Par ailleurs, la population peut désormais suivre l’évolution du chantier sur le Web. Des images des travaux en cours sont mises à jour plusieurs fois par jour à sherbrooke.ca/wellsud.

La rue Wellington Sud fermée du 10 au 20 février

Rappelons que, à compter du 10 février et jusqu’au 20 février environ, les deux voies de la rue Wellington Sud seront fermées à la circulation automobile entre les rues King Ouest et du Dépôt. La circulation locale sera néanmoins permise de part et d’autre du chantier, soit sommairement jusqu’au Liverpool en provenance du nord et jusqu’à l’Armée du Salut en provenance du sud. Les automobilistes devront effectuer un détour par les rues King Ouest, des Grandes-Fourches Sud et Aberdeen. Quant aux piétonnes et aux piétons, ils pourront continuer de circuler sur le trottoir situé du côté ouest de la rue Wellington Sud.

Cette fermeture complète donnera le temps nécessaire à l’entrepreneur pour démolir les façades de l’Hôtel Wellington et du Studio Sex de façon sécuritaire. Par la suite, la rue Wellington Sud deviendra à sens unique en direction sud, entre les rues King Ouest et du Dépôt. La démolition des deux bâtiments devrait être terminée d’ici le début d’avril. Le sens unique, identique à la signalisation habituellement en place durant l’été, devrait demeurer en vigueur jusqu’à la fin de la construction du projet Espace Centro, en 2022.

Le projet Espace Centro – EXP | CUSTEAU nécessitera des investissements de près de 80 M$, soit 25 M$ de la Ville de Sherbrooke et 55 M$ du promoteur. Deux bâtiments de dix et de six étages totalisant plus de 200 000 pieds carrés seront construits sur la rue Wellington Sud. Ces bâtiments comprendront le Quartier général de l’entrepreneuriat, des bureaux, des commerces et une soixantaine de logements. Une vaste place publique et un stationnement étagé verront aussi le jour.

- 30 -