Comité de développement social et communautaire

Mandat

Le mandat du Comité de développement social et communautaire (CDSC) se résume principalement ainsi :

Recommander au conseil municipal les actions à réaliser dans les trois champs d’activités identifiés ci-dessus et proposer la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des actions dans une approche de coconstruction avec les actrices et acteurs concernés.

1. Intégration des personnes handicapées
  2. Lutte contre l'exclusion sociale et la pauvreté
  3. Vie communautaire

Le principe de la participation citoyenne, l’approche en développement des communautés et celle du partenariat sont des éléments qui doivent guider et alimenter les actions qui se retrouveront dans le plan d’action.

De plus, le CDSC apporte son savoir et son savoir-faire dans les actions proposées par les groupes de travail ou les comités et fait les recommandations d’usage au conseil municipal.

Le CDSC se voit également confier le mandat de la mise sur pied d’un comité « femmes ».

Présidente :

Membres :

• Karine Godbout
  • Chef de Division des loisirs et de la vie communautaire
  • Deux membres citoyens
  • 2 représentants du milieu communautaire