Chargement de la page...Page loading...

Comité de toponymie

Mandat

  • Tenir à jour un inventaire des noms de lieux de la ville.
  • Constituer une banque de noms pour de futures désignations.
  • Évaluer les propositions de nouveaux noms.
  • Appliquer les critères de la Ville de Sherbrooke dans le choix des toponymes.
  • S'assurer de la conformité des noms aux critères de choix et aux règles d'écriture de la Commission de toponymie.
  • Préparer les dossiers pour l'officialisation des nouveaux noms par la Commission de toponymie du Québec.
  • Préparer les notes toponymiques pour les panneaux de signalisation ainsi que les fiches biographiques ou explicatives des noms choisis.
  • Veiller à ce que les noms de lieux soient bien diffusés et utilisés correctement dans la ville.

Composition du comité

Le comité de toponymie de la Ville de Sherbrooke est constitué de deux personnes représentant le milieu, d'une personne de la Société d'histoire de Sherbrooke et d'un conseiller municipal. Les membres du comité se réunissent de trois à quatre fois par année. Deux employés municipaux, soit un chargé de projet et une secrétaire, assistent le comité pour la gestion des divers dossiers de toponymie à la Ville de Sherbrooke.

Président :

Pour en savoir plus