Comité du sport et du plein air

Mandat

• Consolider nos partenariats avec les institutions scolaires, publiques et privées sur le territoire.
  • Constituer le forum permanent des échanges entre les élus municipaux, les porte-parole du milieu sportif et le personnel administratif pour en arriver à des propositions de politiques, de réglementations et de programmes bénéfiques à l'épanouissement de la vie sportive.
  • Superviser l'application de la politique du sport et de l'activité physique adoptée en 2004.
  • Entamer une réflexion, avec les membres actuels du comité du sport et du plein air, sur les orientations futures relativement à la politique du sport et de l'activité physique.
  • Maintenir des liens étroits avec Excellence Sportive Sherbrooke pour le soutien au développement de l'élite sportive sherbrookoise.
  • Promouvoir l'adoption de saines habitudes de vie en favorisant une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif.
  • Maintenir la place de la ville de Sherbrooke comme 3e pôle majeur du  développement sportif au Québec.
  • Superviser la mise en application du plan directeur des équipements sportifs et récréatifs de la Ville de Sherbrooke.

Président par intérim :

Membres :