Dénomination de la halte Roger-Fortier

Sherbrooke, 22 mai 2019 – La Ville de Sherbrooke a nommé ce matin la halte Roger-Fortier située à l’intersection des rues Murray, Papineau et King Est dans l’arrondissement de Fleurimont.

Cette halte réalisée en 2013 et où se trouve l’œuvre d’art intitulée Mémoire vive, constitue la porte d’entrée de la rue commerciale King Est et portera dorénavant le nom halte Roger-Fortier en l’honneur de ce Sherbrookois, homme d’affaires et bénévole engagé, à la suite d’une résolution du conseil municipal adoptée en octobre 2018.

Fondateur d’un cabinet d’assurances dans les années 1980, qui porte aujourd’hui le nom de Force financière Excel, M. Fortier était reconnu pour son engagement dans plusieurs causes liées aux clientèles vulnérables (itinérants, ex-détenus et parents aux prises avec des difficultés), à la jeunesse et au sport. Il a aussi participé à la campagne Amen St-Michel pour la restauration de la basilique-cathédrale Saint Michel de Sherbrooke.

« Le comité de toponymie a décidé d’honorer M. Fortier de cette façon puisque la halte constitue un point central du secteur Est de la ville de Sherbrooke, là où M. Fortier a œuvré activement pour sa communauté », explique M. Paul Gingues, président du comité de toponymie.

« L’altruisme de M. Fortier lui a déjà valu le Mérite Estrien dans la catégorie du bénévolat en 1996. Nous sommes très heureux aujourd’hui de lui rendre cet hommage qui mènera les générations futures à découvrir l’héritage de cet homme », ajoute M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

- 30 -