Chargement de la page...Page loading...

Salle de presse

Communiqués

Fermeture partielle de la rue Wellington Nord en raison de travaux d'infrastructures

Sherbrooke, 10 septembre 2019 – Le 18 septembre, la Ville de Sherbrooke entreprendra d’importants travaux à l’angle des rues Wellington Nord et Meadow, dans le cadre du chantier de la rue des Grandes-Fourches Nord. Ces travaux consisteront à raccorder le réseau d’égouts et d’aqueduc de la rue Meadow au réseau existant de la rue Wellington Nord. Ils doivent être effectués avant la construction du nouveau pont des Grandes-Fourches, qui commencera l’an prochain.

Les travaux à l’angle des rues Wellington Nord et Meadow nécessiteront une importante excavation. Ils entraîneront la fermeture complète de la rue Wellington Nord, entre les rues Frontenac et Albert, pour un maximum de quatre semaines.

Pendant cette période, le transit automobile sur la rue Wellington Nord sera donc impossible entre les rues King Ouest et Frontenac. La circulation automobile sur la rue Wellington Nord demeurera permise uniquement entre les rues King Ouest et Albert. La circulation sur la rue Albert sera temporairement autorisée dans les deux directions afin que les automobilistes puissent accéder au stationnement Webster via les rues King Ouest puis Wellington Nord. Quant au stationnement de La Grenouillère, il sera accessible uniquement par la rue Frontenac.

Commerces accessibles et stationnement gratuit

La Ville de Sherbrooke et Commerce Sherbrooke ont rencontré les commerçants et les commerçantes du secteur Wellington Nord afin de les informer du déroulement des travaux ainsi que des mesures qui seront mises de l’avant pour faciliter la livraison des marchandises. Tous les commerces demeureront accessibles pendant la durée des travaux puisque les trottoirs des deux côtés de la rue Wellington Nord pourront être empruntés par les piétons et les piétonnes.

« Nous sommes très conscients du dérangement occasionné par ces travaux majeurs, mais ceux-ci sont nécessaires. Par conséquent, nous annonçons que le stationnement sera gratuit en tout temps dans le secteur touché par les travaux. Cette gratuité concerne les stationnements municipaux de La Grenouillère et Webster ainsi que les espaces de stationnement de la rue Wellington Nord et ceux de la rue Frontenac, entre les rues Dufferin et Wellington Nord », a indiqué le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, tout en remerciant l’ensemble des commerçants et des commerçantes pour leur collaboration à ce grand projet de revitalisation du centre-ville.

Des mesures ont également été prises pour permettre la circulation locale de tous les véhicules d’urgence dans le secteur ainsi que pour la collecte des matières résiduelles pendant la durée des travaux. Des signaleurs et des signaleuses seront postés aux endroits stratégiques pour bien informer les automobilistes des détours à emprunter.

Pour en savoir plus, la population est invitée à visiter fréquemment sherbrooke.ca/grandesfourches.

(491 Ko)

- 30 -