Les matelas seront acceptés dans les écocentres

Sherbrooke, 21 mai 2019 – La Ville de Sherbrooke permettra à sa population d’amener ses vieux matelas dans ses écocentres à partir du 17 juin 2019.

Cette décision a été prise à la suite d’un projet pilote ayant démontré la faisabilité de la valorisation des matelas. Notons que les divans ne seront pas acceptés puisque le projet pilote n’a pas été concluant pour cette matière à cause des multiples composantes possibles qui rendent la valorisation difficile (bois, métal, tissus, cuir, etc). Les efforts se poursuivront pour trouver d’autres avenues.

« Toutes les mesures pour éviter que des objets se retrouvent à l’enfouissement contribuent à diminuer l’empreinte écologique de la population et constituent, du même coup, une avenue intéressante », indique M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

Rappelons que l’horaire d’ouverture des écocentres Rose-Cohen et Michel-Ledoux, respectivement situés au 365, rue Pépin et au 1000, rue Léon-Trépanier, sont du lundi au samedi, de 7 h 30 à 16 h 45.

- 30 -