Chargement de la page...Page loading...

Salle de presse

Communiqués

Projet Galt : la Ville de Sherbrooke achète quatre propriétés

Sherbrooke, 17 décembre 2018 – Le conseil municipal a entériné l’acquisition de gré à gré de quatre des huit propriétés de la rue Galt Ouest qui seront démolies pour être remplacées par un nouveau bâtiment comptant le même nombre de logements abordables. Ce projet verra le jour entre les rues Belvédère Sud et Alexandre dans le cadre du réaménagement de cette portion de la rue Galt Ouest.

Au cours des dernières semaines, la Ville de Sherbrooke s’est entendue avec les propriétaires de ces immeubles à logements. Au total, la Ville paiera 1 582 000 $ pour ces quatre propriétés comptant cinq bâtiments, ce qui correspond à un montant presque identique à l’évaluation municipale 2019-2021 de ces immeubles. Les discussions se poursuivent avec les propriétaires de quatre autres bâtiments.

Rappelons que le tronçon de la rue Galt Ouest situé entre les rues Alexandre et Belvédère Sud nécessite une reconstruction complète (infrastructures souterraines, pavage et trottoirs). La Ville de Sherbrooke compte profiter de ces travaux pour réaménager complètement ce secteur, ce qui nécessite l’acquisition des propriétés situées du côté nord de la rue Galt Ouest. Il s’agit de bâtiments en très mauvais état et qui ne sont pas tous occupés. Un immeuble comprenant environ 70 logements accessibles et abordables les remplacera. Ces travaux devraient commencer vers la fin 2019 et s’échelonner sur environ deux ans.

« Nous avons entamé un important processus d’accompagnement auprès des locataires concernés par ce projet et nous les accompagnerons dans leur relocalisation si cela est nécessaire », rappelle le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/projetGalt.

- 30 -