Chargement de la page...Page loading...

Salle de presse

Communiqués

Projet Galt Ouest : la Ville de Sherbrooke entame des procédures d'expropriation

Sherbrooke, 21 janvier 2019 – La Ville de Sherbrooke entreprend des procédures d’expropriation afin d’acquérir quatre propriétés faisant partie du « projet Galt Ouest ».

Le conseil municipal a en effet entériné ces procédures de façon à ce que la Ville devienne propriétaire de tous les immeubles à logements situés du côté nord de la rue Galt Ouest, entre les rues Belvédère Sud et Alexandre. Au total, neuf bâtiments seront démolis pour être remplacés par un nouveau projet immobilier comptant le même nombre de logements accessibles et abordables, dans le cadre du réaménagement complet de cette portion de la rue Galt Ouest.

Avant les Fêtes, la Ville de Sherbrooke a conclu l’achat de quatre des huit propriétés visées par ce projet, pour un montant totalisant près de 1,6 M$. À ce jour, les négociations avec les autres propriétaires n’ont toutefois pas permis d’en venir à une entente.

Afin de finaliser le processus d’acquisition des immeubles visés par ce projet, la Ville entame donc des procédures d’expropriation de façon à pouvoir commencer les travaux de démolition l’automne prochain. Même si la Ville entreprend ces procédures d’expropriation, des négociations de gré à gré se poursuivront.

Rappelons qu’un important processus d’accompagnement des locataires est par ailleurs en cours. Ceux-ci seront notamment accompagnés dans leur relocalisation, si nécessaire.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/projetGalt.

- 30 -