Chargement de la page...Page loading...

Salle de presse

Communiqués

Secteur Wellington Sud : de nouveaux espaces de stationnement sont disponibles

Sherbrooke, 20 novembre 2019 – De nouveaux espaces de stationnement ont été aménagés dans le secteur Wellington Sud, en prévision de la fermeture prochaine du stationnement à étages Wellington Sud. Ces nouveaux espaces sont dès maintenant accessibles aux automobilistes.

Au cours des derniers jours, la Ville de Sherbrooke a agrandi le stationnement du Dépôt, accessible par la rue du Dépôt. Près de 70 cases y ont été ajoutées. Ce stationnement est payable selon la tarification habituelle. Les détenteurs et détentrices de vignette y ont aussi accès.

Deux stationnements temporaires ont aussi été aménagés, soit dans l’ancien parc Éphémère de la rue Wellington Sud ainsi que sur un terrain vacant situé à l’intersection des rues Aberdeen et Wellington Sud.

Ces deux stationnements temporaires comprennent respectivement environ 45 et 150 cases. Ils sont réservés aux détenteurs et aux détentrices de vignette du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h 30. Ils sont gratuits les soirs de semaine et la fin de semaine.

Certains travaux d’aménagement et de signalisation pourraient devoir être complétés au cours des prochains jours dans ces trois stationnements. Ces derniers ont été aménagés afin de pallier la démolition prochaine du stationnement Wellington Sud dans le cadre du projet Espace Centro du Quartier Well Sud.

Le stationnement Wellington Sud fermé à compter de lundi

Les travaux préparatoires à la démolition ont été amorcés au cours des derniers jours. Les horodateurs et les numéros de cases du stationnement à étages Wellington Sud ont notamment été retirés. Ce stationnement demeurera néanmoins accessible jusqu’au dimanche 24 novembre inclusivement. Il sera ensuite fermé à compter du lundi 25 novembre.

La Ville de Sherbrooke, en collaboration avec Commerce Sherbrooke, a déjà rencontré les commerçants et les commerçantes ainsi que les organismes du secteur Wellington Sud pour les informer des nouveaux espaces de stationnement. Plusieurs moyens de communication seront aussi déployés au cours des prochaines semaines afin que les automobilistes adoptent ces nouvelles habitudes de stationnement.

Au début 2020, le stationnement Éphémère sera possiblement fermé. D’autres stationnements temporaires viendront s’ajouter au secteur Wellington Sud au cours des prochains mois.

Rappelons que le projet Espace Centro – EXP | CUSTEAU nécessitera des investissements de près de 80 M$, soit 25 M$ de la Ville de Sherbrooke et 55 M$ du promoteur. Deux bâtiments de dix et de six étages totalisant plus de 200 000 pieds carrés seront construits. Ces bâtiments comprendront le Quartier général de l’entrepreneuriat, des bureaux, des commerces et une soixantaine de logements. Une vaste place publique et un stationnement étagé verront aussi le jour. Les travaux s’échelonneront jusqu’en 2022.

Pour en savoir plus sur les nouveaux stationnements et sur le déroulement des travaux : sherbrooke.ca/wellsud.

- 30 -