Projet Galt Ouest

La Ville de Sherbrooke entreprendra des travaux majeurs sur la rue Galt Ouest, entre les rues Alexandre et Belvédère Sud. Ce tronçon nécessite une reconstruction complète (infrastructures souterraines, pavage et trottoirs).

La Ville de Sherbrooke profitera de ces travaux d'envergure pour élargir les voies de circulation et les trottoirs. L’aménagement d’une piste cyclable, la construction d’un terre-plein central et la plantation d’arbres sont aussi prévus. Ces travaux nécessiteront la démolition des immeubles situés du côté nord de la rue Galt Ouest. Il s’agit de bâtiments en très mauvais état et qui ne sont pas tous occupés. Un projet de logements accessibles et abordables viendra les remplacer.