Projet Galt Ouest

La Ville de Sherbrooke entreprendra des travaux majeurs sur la rue Galt Ouest, entre les rues Alexandre et Belvédère Sud, en 2020. Ce tronçon nécessite une reconstruction complète (infrastructures souterraines, pavage et trottoirs).

La Ville de Sherbrooke profitera de ces travaux d'envergure pour élargir les voies de circulation et les trottoirs. L’aménagement d’une piste cyclable, la construction d’un terre-plein central et la plantation d’arbres sont aussi prévus.

Ces travaux nécessitent la démolition des neuf immeubles situés du côté nord de la rue Galt Ouest. Il s’agit de bâtiments en très mauvais état et dont les 70 logements n’étaient pas tous occupés. La Ville a fait l’acquisition de ces propriétés au cours des derniers mois et tous les logements sont maintenant vacants.

La démolition des immeubles existants devrait commencer vers la fin novembre 2019. Elle durera environ trois mois. Un nouveau bâtiment comprenant plus d’une centaine de logements accessibles et abordables sera ensuite construit, en partenariat avec l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke. Les maquettes de ce futur immeuble seront dévoilées ultérieurement.