Refonte du règlement de zonage et de lotissement

Pour mieux planifier son territoire et bâtir l’avenir, la Ville de Sherbrooke souhaite améliorer l’encadrement de ce qui est permis dans chaque quartier. Pour ce faire, elle a proposé un projet de règlement de zonage et de lotissement. De nombreuses demandes de modifications ou d’ajustements du projet initial ont été formulées. La Ville prendra le temps nécessaire pour présenter un document qui tiendra compte de ces demandes.

Depuis le regroupement municipal de 2002, la Ville se développe avec dix règlements de zonage et de lotissement différents. La présente refonte réglementaire a pour buts d'harmoniser et de regrouper ces règlements pour n’en avoir qu’un seul qui s’appliquera à la grandeur du territoire, en conformité avec le nouveau schéma d’aménagement et de développement révisé.

Pour de plus amples renseignements: