Division des parcs et des espaces verts

La Division des parcs et espaces verts est responsable de l’entretien des piscines, des surfaces glacées, du lignage, de l'amendement et de la tonte des terrains sportifs, de la construction et du réaménagement des parcs, de la sécurité des jeux, etc. Pour de plus amples renseignements sur les parcs et les terrains sportifs, visitez la page Vie sportive et récréative.

Parcs et terrains sportifs

En période estivale, il est possible de consulter la carte interactive des grands travaux pour connaître la durée prévue et l'état d'avancement des travaux d'aménagement de parcs.

Arboriculture et horticulture

La section de l'arboriculture et de l'horticulture est responsable de l’entretien ainsi que de l’embellissement de la ville. Sherbrooke est l'une des rares villes au Québec à posséder son centre de production horticole : les serres municipales Carl-Camirand produisent plus de 50 000 plants de mosaïques et 66 000 plants d'annuelles. 7 mosaïques florales agrémentent les places publiques de la ville, en plus d’une multitude de plates-bandes et de sites horticoles. Vous pouvez de plus y contribuer.

Pour plus de renseignements

Si vous avez des questions concernant des arbres sur votre propriété, n'hésitez pas à consulter les documents suivants :