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Archives

La gestion des documents administratifs et la gestion des archives de la Ville de Sherbrooke relèvent du Service des affaires juridiques.

La personne désirant consulter un document actif ou semi-actif, au sens donné à ces termes dans la Loi sur les archives (L.R.Q. c. A-21.1), soit des documents qui sont couramment ou occasionnellement utilisés à des fins administratives ou légales doit présenter une demande d'accès à l'information au substitut de la responsable de l'accès à l'information.

Les documents inactifs sont quant à eux archivés à divers endroits sur le territoire de la Ville de Sherbrooke et la salle de consultation des archives est située au 206, rue Frontenac, à Sherbrooke.

Veuillez noter qu'il est préférable de prendre rendez-vous avant de vous présenter à la salle de consultation afin de vous assurer de la disponibilité sur place des documents désirés.

Heures d'ouverture

  • Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Coordonnées

  • Téléphone : 819 566-5468
  • Téléavertisseur : 819 821-3685