Chargement de la page...Page loading...

Octroi de contrats

Dans le cadre de l'octroi de contrats, la Ville de Sherbrooke applique le chapitre relatif aux règles de gestion contractuelles prévu au Règlement 1300.

Ce chapitre vise à encadrer les activités entourant la gestion contractuelle de manière à assurer la transparence, l'éthique et l'équité dans le respect des règles relatives à la passation des contrats prévus dans les lois qui régissent le fonctionnement de la Ville.

Consultez les règles de gestion contractuelle au Titre 4, Chapitre 8 du Règlement no 1300.

Règlement général no 1 de la Ville de Sherbrooke

En plus de définir les règles générales à suivre sur le territoire de la Ville de Sherbrooke, le Règlement général no 1 prévoit des dispositions concernant la gestion contractuelle ayant pour effet :

  • de déléguer le pouvoir de faire une dépense
  • ou de passer un contrat au nom de la Ville.

Vous trouverez ces dispositions à la Section 1 – Délégation de pouvoirs du Chapitre 2 – Dispositions concernant les employés du Titre 4 – Administration municipale.

Liste des contrats

La Ville de Sherbrooke tient à jour sur Internet la liste des contrats qu'elle conclut et qui comporte une dépense d'au moins 25 000 $. Les contrats de travail n'ont toutefois pas à faire l'objet de cette liste. Cette liste est publiée, conformément à la loi, sur le système électronique d'appel d'offres (SEAO).