Politique de gestion de la dette

Le conseil municipal a adopté en 2011 une politique de gestion de la dette visant à maintenir l'endettement de la Ville de Sherbrooke à un niveau raisonnable de manière à mieux prévoir les impacts à moyen et à long terme sur la fiscalité des années futures.

Cette nouvelle politique permettra de déterminer un niveau cible quant aux montants de la dette et du service de la dette. Ainsi, le conseil municipal sera en mesure d'évaluer le contrôle de l'endettement de la Ville de Sherbrooke et de ne pas excéder certains ratios.

De plus, par l'adoption de cette politique, le conseil municipal entend accorder une attention particulière au financement des dépenses en immobilisations qui ne devront pas excéder leur durée de vie prévisible.

Nous vous invitons à consulter dans son intégralité la Politique de gestion de la dette (PDF - 66 Ko).