Rôle d'évaluation et compte de taxes

La Division de l'évaluation de la Ville de Sherbrooke dresse le rôle d'évaluation foncière conformément à la Loi sur la fiscalité municipale.

Le rôle d'évaluation peut avoir une incidence sur le compte de taxes d'une propriété, bien que le niveau de taxation soit en relation directe avec le budget de la Ville de Sherbrooke. La Division du revenu est responsable d'émettre les comptes de taxes des contribuables.

La Ville de Sherbrooke offre à la population sherbrookoise la possibilité de consulter le rôle d'évaluation et le compte de taxes d'une propriété donnée en ligne. Ce service est tout à fait gratuit.

Rôle d'évaluation

Rôle triennalExercice financierFacteur comparatif
2013-2014-2015

20131.00
20141.03
20151.05
2016-2017-201820161.00

Vous pouvez également consulter l'évaluation municipale d'une propriété au moyen des cartes interactives.

Compte de taxes

*Une divergence temporaire entre la valeur inscrite au rôle d'évaluation et celle sur la facture de taxes est possible; un délai de quelques jours est nécessaire pour le traitement des données à la Division du revenu à la suite d'une mise à jour du rôle d'évaluation.