Vérification de l'exactitude des données des propriétés situées sur le territoire de la municipalité

Selon la Loi sur la fiscalité municipale :

L’évaluateur est dans l’obligation de visiter les propriétés afin de s’assurer de l’exactitude des données qui servent à actualiser le rôle d’évaluation foncière.

Toute personne qui entrave le travail du responsable de l’évaluation sans excuse légitime commet une infraction et est passible d’une amende allant de 100 $ à 50 000 $.

Identification de l’inspecteur :

Chaque employé municipal mandaté par la Ville pour faire l’inspection des propriétés est muni d'une carte authentifiée par le greffier l’identifiant clairement. Voici l'identité des représentants de l'évaluateur actuellement sur la route :

Charles-Étienne AudyPierre BessetteMaxime-Olivier SohierJason McGillMélissa Martin-Vincent

En cas de doute sur l'identification d'une personne, communiquez avec la Division de l'évaluation en composant le 819 821-5626.

Horaire : du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h, les jours ouvrables

Absence du propriétaire lors de la visite des inspecteurs :

Un avis signalant le passage de la personne responsable de l’évaluation est laissé sur place. Il est de la responsabilité des propriétaires ou des occupants de communiquer avec cette personne au numéro de téléphone inscrit sur l’avis afin de prendre rendez-vous.