Alliance pour la réserve naturelle du parc du Mont-Bellevue

L’Université de Sherbrooke et la Ville de Sherbrooke sont heureuses d’annoncer la création de l'Alliance pour la réserve naturelle du parc du Mont-Bellevue.

Les regroupements de vélo de montagne, des défenseurs des espaces verts et des marcheurs ainsi qu’une institution scolaire adjacente au parc sont maintenant réunis autour d’une même table avec l’Université de Sherbrooke et la Ville de Sherbrooke. Tous ces acteurs travaillent maintenant conjointement afin de créer une réserve naturelle au parc du Mont-Bellevue tout en consolidant les différents usages de façon harmonieuse.

La Ville de Sherbrooke et l'Université de Sherbrooke ont mandaté le Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB) comme coordonnateur de l'Alliance. Une table de travail représentant une large variété d’acteurs ayant un intérêt dans le parc du Mont-Bellevue est donc en cours de formation et se réunira périodiquement afin d’émettre des recommandations sur le projet de réserve naturelle. Dans un souci de transparence, les comptes rendus des activités de la table de travail de l’Alliance sont rendus publics sur le site du RPMB.

Documentation

Séance d'information

Une séance d'information s'est tenue le jeudi 8 novembre 2018, à 19 h, dans la salle du conseil de l'hôtel de ville. Visionnez la séance :