Chargement de la page...Page loading...

Un peu d'histoire

En 1954, l'Université de Sherbrooke prend forme sur des terrains acquis dont 144 hectares composent 72 % de l'espace actuel du parc du Mont-Bellevue. Dès sa fondation, l'Université utilise le parc à des fins éducatives, récréatives, sportives et de recherche.

C'est en 1959 que la Ville de Sherbrooke aménage sa première piste de ski avec un téléski monoplace sur ses terrains au versant nord du mont Bellevue. Au fil des années, de 1959 à 1975, la Ville exploite les 45 hectares du parc lui appartenant et procède à des aménagements pour le ski alpin, le tennis, le tir à l'arc et des sentiers de divers ordres.

À partir de 1976, l'Université de Sherbrooke délègue à la Ville de Sherbrooke l'entretien et la gestion du parc pour l'ensemble des infrastructures et des activités. Depuis, la Ville procède à des travaux d'aménagement et d'embellissement dans une perspective de développement durable.

Regroupement du parc du Mont-Bellevue

Reconnu par la Ville de Sherbrooke en 2004 comme organisme communautaire, le Regroupement favorise un meilleur aménagement et une plus grande accessibilité pour tous et représente les utilisateurs auprès de la Ville de Sherbrooke.

« Le parc du Mont-Bellevue, des montagnes de richesses à découvrir, à partager et à protéger ».

Renseignements : courriel