Entretien hivernal

Conditions extrêmes

Stationnement hivernal de nuit

Pour savoir si l’interdiction de stationner de nuit est levée, consultez cette page à compter de 16 h chaque jour. Historique des interdictions.

Le Service de l'entretien et de la voirie, en collaboration avec le Service de police, le Service de protection contre les incendies et le Service des communications, a élaboré un plan d'urgence en cas de situations hivernales extrêmes, c'est-à-dire lors de précipitations de plus de 30 cm, accompagnées ou non de pluie verglaçante, ou lors de toute autre combinaison d'éléments qui nécessitent l'abandon d'une activité ou d'un secteur au profit du déneigement.

En cas de tempête, il est possible que la collecte des déchets soit annulée ou encore, que les infrastructures de loisirs (ex. patinoires) ne soient pas déneigées, les équipes étant alors réaffectées au déneigement.

Dans de telles situations, nous vous demandons d'être particulièrement indulgents. Vous êtes alors invités à vous abonner aux différents médias sociaux de la Ville de Sherbrooke ou à suivre de près les bulletins des différents médias et à respecter les consignes émises par la Ville. Votre collaboration est indispensable au bon déroulement des opérations de déneigement.