Entretien hivernal

Stationnement

Stationnement hivernal de nuit

Pour la nuit prochaine, soit le 15 décembre 2018, de minuit à 7 h, l’interdiction de stationner de nuit l'hiver sur un chemin public est levée, sauf aux endroits où la signalisation l'interdit.

À Sherbrooke, du 15 novembre au 31 mars, le stationnement de nuit dans les rues est interdit (de minuit à 7 h). Toutefois, certaines nuits de l’hiver pourront faire l’objet d’une levée d’interdiction.

Comment s’informer? 

Dès 16 h, chaque jour, vérifiez sur le site Web de la Ville (sherbrooke.ca) si une levée de l’interdiction de stationner de nuit est en vigueur pour la nuit à venir.

La Ville relaiera également l’information à l’aide des outils suivants :

  • 819 821-5858 (message automatisé).
  • Page Facebook de la Ville de Sherbrooke.
  • Monsherbrooke.ca/app : abonnez-vous à la catégorie Déneigement et recevez une alerte quotidienne vous avisant de la levée ou du maintien de l'interdiction de stationner de nuit sur le chemin public.

IMPORTANT :

  • Les levées d’interdiction ne s’appliquent pas aux endroits où le stationnement est interdit par la signalisation.
  • Si vous ne recevez pas l’alerte lors d’une journée, vous devez vous référer à l’avis publié sur le site web de la Ville de Sherbrooke ou considérer que l’interdiction de stationner de nuit demeure. 
  • Afin d’éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons d’éviter de vous stationner de nuit dans la rue dans tous les cas où vous ne pouvez valider s’il y a une levée de l’interdiction en vigueur.
  • Si votre voiture est remorquée, veuillez communiquer avec notre centre de contrôle au 819 821-5858 afin de prendre les dispositions nécessaires pour la récupérer.

Bon à savoir :

Avant de publier un avis levant l’interdiction, la Ville doit s’assurer qu’aucune opération d’entretien hivernal (déneigement, déglaçage, épandage, élargissement de rue, etc.) n’est prévue pour la nuit. 

N’oubliez pas, s’informer, c’est la clé du stationnement hivernal.

Historique

Pour savoir s'il y a eu levée ou non de l’interdiction de stationner de nuit, consultez l'historique 2018-2019.

Documents