Environnement

Des puisards à nos rivières

Saviez-vous que les puisards de rue acheminent les eaux de ruissellement directement aux cours d’eau? Si ces eaux contiennent des contaminants comme de l’huile, des peintures, des diluants ou des déchets, le tout aboutira aux rivières!

Pour cette raison, la Ville de Sherbrooke vous rappelle de ne rien jeter et de ne rien déverser dans les rues afin que nous puissions profiter pleinement de nos lacs et de nos rivières.

Pour garder nos cours d’eau en santé, nous vous rappelons qu’il est préférable d’utiliser des produits nettoyants biodégradables lorsque vous lavez vos véhicules et vos résidences. Nous désirons également vous rappeler que les pesticides et les engrais qui se retrouvent dans les rues se déversent dans les puisards et donc dans les rivières en raison de l’écoulement des eaux.

Des puisards à nos rivières. Chaque geste compte.

Prévenons la pollution de nos cours d’eau.

Qu’est-ce qu’un puisard?

Une installation souterraine qui consiste à recueillir les eaux de pluie, à permettre une décantation des matières solides et ensuite l’acheminement des eaux pluviales vers des conduites d’évacuation.

À quoi ressemble un couvercle de puisard de rue?

Les couvercles de puisards de rue sont munis d’une grille plutôt que d’une plaque de fonte pleine et percée.

Saviez-vous que?

Les puisards de rue acheminent les eaux de ruissellement directement aux cours d’eau? Pour cette raison, la Ville de Sherbrooke vous rappelle qu’il est important de :