Grande Tournée des ventes-débarras 2017

Achetez différemment, faites un geste pour l’environnement! À l'occasion de la Grande Tournée des ventes-débarras, aucun permis n’est nécessaire. Les participants peuvent donc tenir une vente-débarras gratuitement durant le week-end sélectionné pour leur arrondissement.

Date de l'activitéArrondissements
20 et 21 maide Fleurimont et de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville
27 et 28 maide Jacques-Cartier et de Lennoxville
3 et 4 juinde Brompton et du Mont-Bellevue

Le reste de l’année, selon la réglementation municipale, deux permis de ventes-débarras peuvent être délivrés au coût de 25 $ pour une même adresse civique au cours d’une période d'une année de calendrier. Visitez votre bureau d’arrondissement pour vous procurer un permis.

>> Formulaire d'inscription à la carte virtuelle et à la liste d'adresses

>> Liste des adresses participantes et carte interactive

Pour ceux et celles qui désirent voir apparaître leur adresse sur la carte interactive en ligne, il est possible de s’inscrire gratuitement grâce à ce formulaire, et ce, jusqu’à la date de l’activité.

Pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet, veuillez vous présenter à la bibliothèque Éva-Senécal où des postes informatiques sont disponibles, vous présenter ou encore téléphoner à votre bureau d’arrondissement ou au bureau d’information touristique, au 785 rue King Ouest.

Pourquoi les ventes-débarras sont-elles environnementales?

Chaque fois que vous optez pour un objet usagé plutôt qu'un neuf, moins de ressources sont exploitées. Et quand vous vendez un objet encore fonctionnel plutôt que de le jeter à la poubelle, vous réduisez la quantité de déchets enfouis.

Du matériel invendu? Trouvez-lui une deuxième vie!

Consultez l’outil de tri pour valider à quel endroit disposer de vos objets invendus et pour obtenir les coordonnées des récupérateurs et organismes de charité de Sherbrooke. Évitez de surcharger ces organismes collectivement une fois la Grande Tournée terminée! Si possible, attendez quelques semaines avant de leur faire parvenir votre matériel ou conservez-le pour une prochaine vente-débarras!