Grande Tournée des ventes-débarras

Notez bien ces dates à vos calendriers!

• Les 18 et 19 mai 2019 : arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.
  • Les 25 et 26 mai 2019 : arrondissements des Nations et de Lennoxville.
  • Les 1er et 2 juin 2019 : arrondissement de Fleurimont.

Demeurez à l'affût, le formulaire d'inscription et la carte interactive des ventes-débarras seront disponibles bientôt!

Pourquoi les ventes-débarras sont-elles environnementales?

Chaque fois que vous optez pour un objet usagé plutôt qu'un neuf, moins de ressources sont exploitées. Et quand vous vendez un objet encore fonctionnel plutôt que de le jeter à la poubelle, vous réduisez la quantité de déchets enfouis.

Du matériel invendu? Trouvez-lui une deuxième vie!

Consultez l’outil de tri pour valider à quel endroit disposer de vos objets invendus et pour obtenir les coordonnées des récupérateurs et organismes de charité de Sherbrooke. Évitez de surcharger ces organismes collectivement une fois la Grande Tournée terminée! Si possible, attendez quelques semaines avant de leur faire parvenir votre matériel ou conservez-le pour une prochaine vente-débarras!