Environnement

Poules pondeuses en milieu urbain

Devant l’intérêt de la population pour la garde de poules pondeuses, le conseil municipal a autorisé l’installation de poulaillers sur son territoire, à l’intérieur des périmètres d’urbanisation.

Entré en vigueur le 6 juillet 2018, le règlement adopté précise qu’il est permis de posséder à l’année au minimum 2 et au maximum 5 poules pondeuses (le coq est interdit) et un seul poulailler par terrain. Il détaille également les caractéristiques que doivent respecter le poulailler et l’enclos extérieur, endroits où les poules doivent être gardées en tout temps.

Les propriétaires de poulailler doivent s’inscrire au registre de la Ville et se désinscrire advenant le démantèlement du poulailler. Ce registre permettra à la Ville et à son partenaire, la Société protectrice des animaux, de transmettre des renseignements importants aux propriétaires de poulailler.

Règlement

Consultez le règlement sur la garde des poules en milieu urbain pour en savoir davantage, entre autres, concernant les exigences d’entretien et d’hygiène.

Registre des propriétaires de poulailler