Environnement

Patrouille verte

Vous avez des questions au sujet de l’utilisation de pesticides, de l’entretien écologique des pelouses, des matières acceptées dans vos différents bacs ou de l’utilisation extérieure de l’eau potable?

De mai à août, la patrouille verte est là pour répondre à vos questions! Celle-ci est composée de six étudiants de niveau universitaire, qui suivent généralement une formation en enseignement, en communication ou en sciences et sont supervisés par une coordonnatrice, candidate à la maîtrise en environnement. Leur mode d'intervention se veut proactif, dynamique et ciblé : les membres de la patrouille visitent les écoles, sillonnent les rues résidentielles, se rendent à domicile, abordent la population et rencontrent les propriétaires et les locataires d'immeubles à logements. La patrouille verte peut également, sur demande, offrir des animations auprès de la clientèle immigrante et en apprentissage du français.

Coordonnées de la patrouille verte : 

Demande d'animation scolaire de la patrouille verte

Toutes les plages horaire pour 2019 sont comblées. Merci de votre intérêt!

Encore cette année, c’est avec plaisir que la patrouille verte vous offre une animation interactive et dynamique sur le thème du gaspillage alimentaire.

Cette animation a pour but d’expliquer aux élèves de tous les cycles du primaire, à l’aide d’images et d’activités, le parcours des aliments, des champs jusqu’aux poubelles, en passant par les épiceries et nos maisons. Les élèves des 2e et 3e cycles auront également l’occasion de prendre conscience de la quantité de ressources utilisées et des gaz à effet de serre émis afin de produire des aliments qui sont, trop souvent, jetés à la poubelle. Diverses initiatives communautaires visant à réduire le gaspillage alimentaire seront également abordées avec les élèves.

­