Hydro-Sherbrooke

Biénergie

Hydro-Sherbrooke offre à ses clients, utilisant le système de chauffage biénergie, la possibilité d'adhérer à un double tarif. Ce programme permet de réaliser des économies substantielles tout au long de l'année en plus de contribuer à améliorer la gestion énergétique du réseau d'Hydro-Sherbrooke.

>> À la suite de l’avis émis pour le débranchement des chauffe-eau, l’électricien mandaté par Hydro-Sherbrooke a débranché les relais des chauffe-eau électriques chez tous les clients. Depuis le 1er novembre 2017, le délestage est revenu à la normale, c’est-à-dire que le voyant lumineux indique l’état du tarif et de votre mode de chauffage. Lorsque celui-ci est en haut tarif, le voyant lumineux apparaît jaune et votre système de chauffage fonctionne sur l’auxiliaire, soit à l’huile ou au gaz.

Partenariat rentable

Mis en place en 1989, ce programme simple et avantageux a fait ses preuves. À ce jour, plus de 3000 clients ont adhéré au programme biénergie, tarif DT. Avec ce programme, Hydro-Sherbrooke a d'ailleurs remporté, en 1991, le Prix provincial Énergia de l'Association québécoise de la maîtrise de l'énergie (AQME) pour sa contribution à la gestion énergétique. Cela est certes avantageux pour trois raisons :

  • avantageux pour vous, puisque Hydro-Sherbrooke vous fait profiter d'une réduction notable sur vos coûts annuels d'électricité pouvant atteindre 33 % sur votre facture totale d'énergie électrique. Un relevé vous parviendra annuellement afin que vous constatiez par vous-même vos économies réelles;
  • avantageux aussi car, grâce à votre participation, Hydro-Sherbrooke améliore sa gestion énergétique et peut faire des économies appréciables sur ses propres achats d'électricité;
  • avantageux sur le plan de l'environnement; vous réduisez votre consommation de mazout à quelques centaines de litres seulement par année.

Pour connaître l'état du délestage actuel :