Hydro-Sherbrooke

Fonctionnement du double tarif

Le chauffage représente votre plus grande dépense d'énergie. Avec notre double tarif, cela vient rentabiliser encore davantage votre système de chauffage biénergie.

Le système de chauffage biénergie permet de chauffer une habitation à l'électricité la majeure partie de l'année et avec du combustible (mazout, gaz propane) en période de pointe du réseau.

La période de pointe du réseau ou période de grande demande d'électricité se situe le matin et le soir. Elle coïncide généralement avec une période de temps froid en dessous des normales, peu importe le mois, de la mi-septembre à la mi-mai.

Afin de tirer le maximum de profits de votre système de chauffage biénergie, Hydro-Sherbrooke a établi pour vous un double tarif, soit un bas tarif et un haut tarif, appelé aussi le tarif DT.

Bas tarif

Moins coûteux que le tarif domestique actuel, le bas tarif est en vigueur la majeure partie de l'année, et ce, en dehors de la période de pointe. Il s'avère plus économique que votre tarif domestique actuel et beaucoup moins onéreux que le mazout ou le gaz.

Haut Tarif

Plus coûteux que le tarif domestique actuel, le haut tarif s'applique uniquement en période de pointe. Votre mode de chauffage est alors transféré automatiquement de l'électricité à la source d'appoint, ce qui a pour effet de diminuer votre consommation d'électricité pour cette période. Tout en réduisant vos coûts, le mazout ou le gaz devient alors moins dispendieux durant ces périodes.

Pour vous informer du changement de mode de chauffage et du tarif en vigueur, un voyant est installé chez vous à l'endroit de votre choix.