Hydro-Sherbrooke

Mesurage

L'offre de référence d'Hydro-Sherbrooke concernant le mesurage de l'électricité est un compteur avec module à radiofréquence pouvant être lu à courte distance.

Puis-je refuser d’avoir un compteur émettant des radiofréquences chez moi?

Hydro-Sherbrooke offre une option de retrait, semblable à celle proposée par Hydro-Québec et autorisée par la Régie de l’énergie, se basant sur le principe de demandeur-payeur. Ainsi, les clients désireux de conserver un compteur électronique, sans émission de radiofréquences, peuvent se prévaloir de l’option de retrait en défrayant les coûts reliés à la collecte de données manuelle nécessaire à la facturation. Hydro-Sherbrooke applique des frais mensuels de relève de 2,50 $. Des frais initiaux d’installation de 85 $ seront facturés si la demande d'installation d'un compteur sans émission de radiofréquences est faite au-delà du délai de 30 jours.

Bruits au branchement

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) présente les solutions à envisager lorsque des vibrations désagréables proviennent de la canalisation de branchement ou d'autres parties du branchement à la résidence.