Quartier Well Sud

Parc éphémère

Depuis la mi-juillet 2018, les citoyens et les citoyennes peuvent profiter du tout premier parc éphémère créé sur le territoire sherbrookois. Ce parc, baptisé Espace Well Sud, est situé sur le terrain de l’ancien Maysen Pub.

Le parc éphémère comprend des espaces de repos, une petite scène et du mobilier urbain. Son animation a été confiée au Comité Arts et Culture Jacques-Cartier (CACJC).

Rappelons qu’un parc éphémère est un espace public aménagé de manière temporaire sur un terrain ou une emprise de rue. Les diverses expériences menées dans plusieurs villes à travers le monde ont démontré que, marquées de l’identité d’un quartier, ces places deviennent rapidement des lieux de rencontre et d’animation accessibles et ouverts à tous et à toutes.

Programmation du parc éphémère

La Ville de Sherbrooke a mandaté le Comité Arts et Culture Jacques-Cartier en partenariat avec le Tremplin 16-30 pour créer une programmation pour le parc éphémère. L’été qui vient permettra aux gens de profiter de nombreuses activités comme des pique-niques électroniques, des heures du conte en plein air pour les enfants, divers spectacles, des performances artistiques, et des œuvres collectives et participatives.

La Ville de Sherbrooke tient à remercier le CreativeMornings, Fière la fête, le Théâtre des Petites Lanternes, la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue, le Module ParKour, le Studio A2 et le centre en art actuel Sporobole pour leur collaboration.

Pour connaître les activités offertes, consultez la programmation (355 Ko).

Pour plus d’information, suivez la page Facebook du parc éphémère.