Chargement de la page...Page loading...

Accès aux personnes handicapées

 

Assujettie depuis 2004 à la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale, la Ville de Sherbrooke dépose annuellement un plan d'action comportant aussi un volet « Employabilité » auprès de l'Office des personnes handicapées du Québec.

Nous vous invitons à consulter les plus récents plan d'action et bilan des actions  à l'égard des personnes handicapées.

La Ville s'est également dotée d'une politique de développement social et communautaire que vous pouvez consulter, particulièrement le champ consacré à l'intégration des personnes handicapées.  

Réalisations - statistiques

Exemples de mesures mises en place

  • Diffusion des offres d'emploi auprès des organismes d'employabilité pour les personnes handicapées, comme Orientation Travail et CAMO pour personnes handicapées.
  • Participation au Réseau des entreprises pour l'intégration des personnes handicapées de 2010 jusqu'à la dissolution en 2016. Le Réseau visait à promouvoir les échanges entre les 45 membres sur les bonnes pratiques en ressources humaines concernant l'intégration des personnes handicapées.
  • Utilisation du service d'interprétation du SIPSE pour mieux communiquer avec les candidats et les employés malentendants.
  • Formation sur le langage des signes offerte à un groupe d'employés pour faciliter l'intégration d'un employé malentendant.

Témoignage

 

Luc Mascolo et son équipe gèrent notamment des projets de réfection de rues et d’aqueducs. Luc travaille sur les plans, les calculs techniques, les vérifications. Rien d’extraordinaire, direz-vous? Mais c’est que Luc Mascolo est sourd. 

 

Luc Mascolo, technicien en soutien de projets à la Division de la gestion des eaux