Chargement de la page...Page loading...

Travailler à la Ville

Pourquoi choisir la Ville de Sherbrooke?

Vous envisagez une carrière à la hauteur de vos aspirations professionnelle? Vous souhaitez vous épanouir dans un environnement de travail où votre engagement aura un impact sur la qualité de vie de milliers de citoyens? Il ne fait aucun doute que vous dénicherez l’emploi de vos rêves parmi la panoplie offerte à la Ville de Sherbrooke!

En vous joignant à l’équipe de la Ville de Sherbrooke, vous trouverez moult possibilités d’avancement et défis d’envergure à relever, et ce, tout en bénéficiant d’un salaire concurrentiel, d’un programme de formation et de nombreux avantages sociaux.

Un milieu de vie que vous ne voudrez plus quitter

Des services d’exception, une vie culturelle foisonnante et des institutions d’enseignement haut de gamme : voici ce que promet Sherbrooke à ses résidents. La taille de la ville lui confère par ailleurs de nombreux avantages propres aux grandes villes, tout en lui épargnant bon nombre d'inconvénients normalement associés à ces mêmes grandes villes. Une offre de service complète sans problème de circulation? Vous verrez, on y prend goût!

Surnommée fort à propos la « Reine-des-Cantons-de-l’Est », Sherbrooke vous attend!

Témoignages

« Nous sommes le 9-1-1 des travaux publics; nous sommes toujours stimulés et nous devons agir comme des pieuvres entre les appels téléphoniques, les communications radio et les alarmes! »

– Alexandre Côté, chef d’équipe au Centre d’appel de la gestion du territoire


« Nous nous assurons que les dossiers arrivent jusqu’à nous, qu’ils proviennent des policiers ou de la cour. Ensuite, nous les traitons et nous les classons de façon adéquate, afin que tous ces renseignements soient à jour et accessibles à l’ensemble des policiers du SPS. »

 

– Tony Brien, chef de la Section des statistiques et des données opérationnelles au SPS


« Pour moi, trois notions sont importantes en design urbain : le long terme, la planification globale et la qualité de vie des citoyens. Cette dernière passe par le confort, par l’embellissement, par la sécurité du piéton, du cycliste ou de l’automobiliste. »

 

– Suzanne Bergeron, urbaniste-designer urbain


« J’ai été chanceuse. J’ai travaillé dans plusieurs services, j’ai participé à toutes sortes de mandats. »

 

– Stéphanie Doyon, chargée de communication au Service des communications


« Le génie-conseil est une belle école pour apprendre; on y touche à beaucoup de projets différents. Mais travailler pour la Ville me donne la certitude de participer à quelque chose de grand, d’améliorer les façons de faire. »

 

– Jocelyn Grenier, directeur par intérim du Service des infrastructures urbaines et de l’environnement (chef de la Division des infrastructures de transport et de construction)


« Je fais du génie, bien sûr, mais pas tout le temps. Je travaille aussi avec des logiciels permettant la conception visuelle d’un projet. Mes journées de travail sont variées et stimulantes! »

 

– Alex Larrivée, technicien en soutien de projets, à la Direction générale adjointe, gestion du territoire – Projets majeurs